Lundi, le Groupe Lagardère déclarait une perte nette de 171 millions d’euros au premier semestre, en amélioration toutefois par rapport à l’année précédente. En cause, la situation sanitaire et les confinements venus chambouler les entreprises. Cependant, nous apprenons ce mardi matin que Lagardère grimpe à la bourse.
«Ces résultats n’ont rien d’exceptionnel et nous nous attendons également à un très bon second semestre», a déclaré lundi lors d’une conférence téléphonique Arnaud Lagardère, dirigeant du groupe Lagardère.
Les investisseurs saluent les résultats semestriels supérieurs aux attentes grâce notamment à une demande accrue, dans le secteur de l’édition et d’un rebond de l’activité de distribution spécialisée dans les transports.
En effet, l’édition Hachette (groupe d’édition français appartenant à Lagardère) profite de la demande en augmentation pour la littérature, avec un chiffre d’affaires en progression de 16% à 1,1 milliard d’euros, et un résultat opérationnel de 110 millions d’euros, « au plus haut depuis 10 ans ».
Lagardère déclarait une hausse de 5% à données comparables de son chiffre d’affaires au premier semestre, à 2,076 milliards d’euros.
L’action du Groupe Lagardère présent aussi dans les médias gagne 9,67% à 22,68 euros, de loin la plus forte hausse du SBF 120. Le SBF 120 étant un indice boursier sur la place de Paris.
Lire aussi > GIORGIO ARMANI : REBOND DES VENTES AU PREMIER SEMESTRE
Photo à la Une : © Presse