Pour la toute première fois, Lacoste donne vie à son célèbre crocodile dans un mini film d’animation spécial fêtes au ton décalé.
Lacoste fait vivre son emblème de toujours, le crocodile, sous les mains avisées de la créatrice et réalisatrice Elsa Muse (Studio Mumuse). L’ingénieux crocodile recourt à son inventivité pour créer une machine à emballer les cadeaux de noël griffés Lacoste.
Pour imaginer le personnage du Crocodile, Elsa Muse s’est imprégnée de l’histoire de René Lacoste. Du dessin à la réalisation finale, il s’agissait d’un travail minutieux puisque tous les éléments du film ont été réalisés en miniature, à l’échelle 1/7. Flacons de parfum, crocodile sculpté et articulé, le tout a été créé en silicone et peint à la main, sans oublier les vêtements, confectionnés eux aussi à la main : il a fallu deux mois pour construire l’ensemble des composants du décor.
La campagne intègre de nombreuses références à l’héritage et à l’univers de la marque. Le Crocodile fait allusion au joueur de tennis René Lacoste, créateur de la marque en 1933 et grand champion de la raquette, qui était surnommé ainsi par ses pairs, grâce à sa ténacité et son audace. Il est habillé d’un pantalon et d’un pull issus de la collection Automne/Hiver 2021, une silhouette complétée par les nouvelles sneakers L001. Aucun détail n’a été laissé au hasard. En effet, on découvre dans l’appartement, la réplique de l’illustre machine à lancer les balles, imaginée et brevetée par René Lacoste, des trophées ainsi que de nombreuses raquettes de tennis.
Photo à la Une : © Lacoste