Pour dresser son palmarès des destinations balnéaires les plus chères au monde, le magazine spécialisé Travel Mag a étudié les prix des hôtels au minimum trois étoiles situés à proximité de la plage. Le classement regroupe essentiellement des destinations américaines et européennes.
Travelmag, le magazine spécialisé dans le tourisme et les voyages, a publié début août une étude établissant la liste des destinations de bord de mer les plus chères au monde.
L’étude a englobé toutes les destinations mondiales qui abritent au moins 20 hôtels et auberges, ainsi qu’une plage a minima. Dans chaque lieu, TravelMag.com a effectué des calculs pour déterminer le tarif moyen de la chambre double la moins onéreuse disponible pendant le mois d’août 2023. Seuls les établissements hôteliers classés à trois étoiles ou davantage et situés à proximité du centre-ville ou de la plage ont été inclus dans l’analyse.
En tête du classement figure Nantucket Town, aux Etats-Unis, localisée sur l’île de Nantucket, au sud de Cape Cod, où le coût s’élève à 694 dollars par nuit. Positano, située sur la côte amalfitaine dans le sud de l’Italie, se place en deuxième position avec un tarif de 481 dollars par nuit. Montauk, un village de la péninsule de Long Island (Etats-Unis), se hisse à la troisième place avec un tarif moyen de 478 dollars par nuit pour la chambre double la moins chère.
Destinations américaines et européennes
Les États-Unis comptent 11 des 20 destinations côtières les plus coûteuses d’après l’enquête de TravelMag, tandis que les neuf autres sont localisées en Europe. Parmi celles-ci, on compte Nantucket Town, Kennebunkport, Provincetown, Bar Harbor et Portland, représentant cinq destinations au total dans la région de la Nouvelle-Angleterre.
[arm_restrict_content plan=”1,” type=”show”]
La fameuse station balnéaire française de Saint-Tropez occupe la quatrième place parmi les destinations côtières les plus onéreuses à l’échelle mondiale, avec une moyenne de 440 dollars par nuit. Parallèlement, la ville-État de Monaco, également située sur la côte française, se positionne au neuvième rang de cette liste des destinations les plus coûteuses. Quatre localités côtières italiennes sont enfin présentes dans ce classement : Positano, Capri, Amalfi et Santa Margherita Ligure.
Pour l’enquête, on notera que les tarifs hôteliers ont été recueillis autour du 15 juillet, sur la base des principaux sites web de réservation d’hôtels. Les auberges et les chambres d’hôtes n’ont été prises en compte que si elles comptaient au moins 10 chambres. Les Airbnbs ou autres locations de vacances n’ont pas été intégrés. Les tarifs moyens des hôtels recueillis dans le cadre de cette enquête incluent toutes les taxes et tous les frais.
Voici la liste des 20 destinations balnéaires les plus chères au monde cet été :
- Nantucket Town (Etats-Unis) : 694 dollars
- Positano (Italie) : 481 dollars
- Montauk (Etats-Unis) : 478 dollars
- Saint-Tropez (France) : 440 dollars
- Kennebunkport (Etats-Unis) : 406 dollars
- Provincetown (Etats-Unis) : 404 dollars
- Capri (Italie) : 399 dollars
- Bar Harbor (Etats-Unis) : 384 dollars
- Monaco : 381 dollars
- Santa Monica (Etats-Unis) : 360 dollars
- Rehoboth Beach (Etats-Unis) : 359 dollars
- Cape May (Etats-Unis) : 346 dollars
- Portland (Etats-Unis) : 317 dollars
- Ocean City (Etats-Unis) : 310 dollars
- Ibiza (Espagne) : 310 dollars
- Santa Eulària des Riu (Espagne) : 307 dollars
- Platis Gialos (Grèce) : 299 dollars
- Amalfi (Italie) : 295 dollars
- Pismo Beach (Etats-Unis) : 293 dollars
- Santa Margherita Ligure (Italie) : 292 dollars
[/arm_restrict_content] [arm_restrict_content plan=”1,” type=”hide”] [elementor-template id=”101048″] [/arm_restrict_content]
Lire aussi>LA PRINCIPAUTÉ DE MONACO DÉVOILE SES GRANDS TRAVAUX POUR 2023-2024
Photo à la Une : Presse