2 mins lecture

La programmation de la Fashion Week de Paris dévoilée

La Chambre Syndicale de la Mode Féminine a annoncé la publication du calendrier officiel provisoire de la Fashion Week de Paris Womenswear Spring/Summer 2024, qui se déroulera du 25 septembre au 3 octobre prochains. Avec108 Maisons inscrites, il comprend 67 spectacles et 41 présentations.

De belles prises pour la Fashion Week de Paris  ! Du 25 septembre au 3 octobre, la semaine parisienne dédiée aux collections de prêt-à-porter féminin pour la saison printemps-été ne présentera pas moins de 108 maisons et labels. Le calendrier, encore provisoire selon la Fédération de la haute couture et de la mode, prévoit ainsi 41 présentations et 67 défilés.

Les formats préférés par chaque Maison sont indiqués sur le calendrier officiel provisoire, alors que les défilés et les présentations seront également retransmis sur la plateforme de la Paris Fashion Week.

Grandes Maisons au rendez-vous

Les grandes marques incontournables telles que Louis Vuitton, Chanel, Saint Laurent, Christian Dior, Balmain, Loewe, Hermès, Chloé, Comme des Garçons et Isabel Marant répondent bien sûr à l’appel. Givenchy, Dries Van Noten, Acne Studios, Undercover, Miu Miu, Schiaparelli, Sacai et Balenciaga font également partie du programme.

Le calendrier révèle déjà quelques confirmations : Victoria Beckham, Valentino et The Row seront bien présents à Paris. Pierre Cardin, malgré les troubles liés à l’héritage du créateur pendant l’été, est également de retour à Paris.

Arrivées ou retours

[arm_restrict_content plan=”registered,” type=”show”]

Cette session automnale marque ainsi l’arrivée ou le retour de certains labels. Carven, qui a engagé la designer anglaise Louise Trotter, retrouve sa place dans le calendrier, tout comme Mugler avec le designer américain Casey Cadwallader, à la tête du style depuis 2017. Le groupe OTB de Renzo Rosso semble s’investir à Paris avec le retour de Maison Margiela et l’ajout de Marni au calendrier. Le label Casablanca de Charaf Tajer rejoint les podiums de la Fashion Week femme après avoir défilé pour les hommes lors de la dernière saison. Le label britannique de Kiko Kostadinov suit également ce mouvement.

Parmi les nouveaux venus, on peut citer Duran Lantink, qui opère d’Amsterdam. Une autre nouvelle venue est la designer belge Marie Adam Leenaerdt. Diplômée de La Cambre, elle crée des silhouettes formelles comprenant des robes, des tailleurs et des tenues de soirée. Elle inaugurera la semaine le lundi à 16h. Enfin, Aigle et Kimhékim font leur retour dans l’agenda des présentations. Des designers tels que la Chinoise Caroline Hu, l’Australien Christopher Esber, l’Espagnole Paloma Wool et l’Italienne Quira font aussi leurs débuts dans le calendrier.

Cependant, plusieurs noms ont quitté la scène parisienne par rapport à la saison précédente, notamment Palm Angels, Off-White, Ester Manas et A.W.A.K.E. Mode, qui ne défileront pas selon le calendrier officiel.

[/arm_restrict_content]
[arm_restrict_content plan=”registered,” » type=”hide”]
[elementor-template id=”111955″]
[/arm_restrict_content]

Lire aussi>FASHION WEEK HAUTE COUTURE : LES DÉFILÉS LES PLUS MARQUANTS DES PREMIERS JOURS

Photo à la Une : ©Dior

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

Byrne : la Maison horlogère qui révolutionne le cadran

Article suivant

Paris Fashion Week program unveiled

Dernier en date de