[vc_row njt-role-user-roles=”administrator,armember”][vc_column][vc_column_text]
“Tod’s Together”. C’est le nom du projet de communication de la griffe de luxe qui verra le jour à l’automne prochain. Une campagne autour du patrimoine et du style de vie italien qui fera l’éloge de la célèbre botte italienne et de ses précieuses valeurs. Un voyage dans la vie italienne la plus authentique qui marque aussi un nouveau chapitre dans la communication de la marque.
Le groupe italien de maroquinerie et de mode vient de dévoiler son nouveau projet pour l’automne : une campagne de communication orientée autour des valeurs familiales et du style de vie italien, intitulée “Tod’s Together” (“Tod’s Ensemble”).
Une campagne conçue et méditée pendant les longs mois de confinement et qui mettra à l’honneur les valeurs fondamentales de la vie italienne telles que la solidarité, le partage, la convivialité, mais aussi le sens des amis et de la famille. “La famille est ce qui nous unit, sous toutes ses formes, des plus traditionnelles aux moins conventionnelles ” a affirmé la griffe dans un communiqué.
Un projet hautement symbolique qui s’inscrit dans la stratégie de communication post Covid-19 de la marque, comme une revanche alors que l’Italie sort de plus de trois mois de distanciation et d’isolement social.
Pour Diego Della Valle, directeur général de Tod, il s’agit en effet de faire passer un message positif après la pandémie de coronavirus et les lourdes séquelles qu’elle a laissé à l’Italie : “Nous voulons véhiculer un message positif. Nous voulons dire que nous sommes ici, que nous voulons aider. Les Italiens sont intelligents, nous ne pouvons pas oublier ce qui s’est passé, mais nous ne voulons pas que l’ambiance continue d’être négative. Les gens veulent se retrouver, recommencer à vivre, sortir au grand jour avec leurs amis et leurs familles. Cela a été difficile pour tout le monde”, a déclaré Della Valle au média JMT.
Tod’s a fait appel à la photojournaliste de Magnum Alex Majoli pour mettre au premier plan l’importance de la vie de groupe en Italie et capturer des moments de vie en toute simplicité. “Ce sera une scène ouverte, avec des images de la vie quotidienne, que ce soit quelqu’un qui promène son chien dans la rue, ou deux tourtereaux en scooter.” ajoute le PDG Diego Della Valle.
Une campagne qui sera donc un véritable symbole d’union et d’unité retrouvée, et qui visera aussi à mettre en relief les histoires de jeunes talents et personnalités italiennes renommées, autour des valeurs de l’authenticité et du goût chères à la marque. Visages connus, talents émergents et profils à découvrir, symboles de l’esprit du temps nouveau.
Tod’s et son propriétaire Diego Della Valle franchissent avec cette nouvelle campagne une étape supplémentaire dans leur engagement en faveur de l’Italie : l’homme d’affaires italien a en effet mené dans le passé plusieurs initiatives caritatives visant la restauration de monuments italiens tels que le Colisée et en avril dernier, il avait révélé réaliser un don de 5 millions d’euros au profit de la Protezione Civile, service de secours en cas de catastrophe naturelle dans la Botte, invitant ses clients à faire de même.
Lire aussi > Tod’s : Diego Della Valle joue la carte de la prudence après des mois d’incertitudes
Photo à la Une : © Tod’s[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]