1 min de lecture

La montre de luxe de Rafael Nadal signée Richard Mille

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

L’édition 2021 du tournoi de Roland Garros se poursuit pour sa seconde semaine, et le champ possible de vainqueur se réduit. Rafael Nadal reste un des grands favoris, mais pour l’heure, nous allons nous intéresser à sa montre !

 

Tous les joueurs ont leur marques de montre de prédilection : Rolex pour Roger Federer, Audemars Piguet pour Stanislas Wawrinka ou bien Longines pour Agassi ; mais c’est de la montre signée Richard Mille de Rafael Nadal dont nous allons parler.

 

Une fois n’est pas coutume, ce dernier est de retour sur la terre battue avec une montre Richard Mille. En 2010, 2011, 2014, 2015 et 2017, c’est la même maison horlogère suisse qui habilla le poignet du tennisman. À titre d’exemple, le modèle RM 27-03 en 2017, estimée à un prix de 650 000€ avait été créée exclusivement pour Rafael Nadal, unique et aux couleurs de l’Espagne.

 

La RM-27-04 présente un tourbillon suspendu dans un tamis métallique microbillé

 

Mais cette année, la montre pensée par Richard Mille est quelque peu différente. Célébrant les 10 ans de partenariat avec le champion Majorquin, la RM 27-04 est une montre tourbillon à remontage manuel dotée d’un mouvement de 3,4 grammes pour un poids total de près de 30 grammes.

 

Montre Nadal
La montre RM 27-04, désignée pour l’édition 2021

 

Le bracelet teint d’une couleur bleu clair, l’intérieur du cadran possède des pointes d’orange, de rouge, de bleu flashy et de noir.

 

Montre Nadal
La montre RM 27-04 portée au poignet de Rafael Nadal

 

Produite en seulement 50 exemplaires, comptez débourser une importante somme pour l’acquérir : même si son prix n’a pas été révélé par la maison horlogère, le site Mag Montres a estimé son coût à environ 900 000€ !

 

 

Lire aussi > ROLAND GARROS : QUELS GAINS POUR LES JOUEURS ?

 

Photo à la Une : © Richard Mille[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

Rafael Nadal’s luxury watch made by Richard Mille

Article suivant

[Luxus+ Magazine] Les marques de luxe à Roland Garros : une belle histoire

Dernier en date de