1 min de lecture

[Luxus Magazine] La Mabrouka : de la maison d’Yves Saint Laurent à un hôtel de luxe

La villa Mabrouka, située dans la ville portuaire de Tanger, était autrefois l’une des propriétés du créateur Yves Saint Laurent. Depuis peu, elle s’est transformée en un magnifique hôtel cinq étoiles, où touristes et amateurs de mode peuvent se prélasser, tout en marchant sur les pas du regretté couturier.

 

Prenez le charme du Maroc, le goût de la décoration du designer Jasper Conran et ajoutez un brin de nostalgie, et vous obtiendrait la Villa Mabrouka.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Villa Mabrouka (@villamabrouka)

 

Avant de devenir un charmant hôtel, caché dans la ville aride et pittoresque de Tanger, la Villa Mabrouka était l’une des nombreuses résidences du créateur de mode éponyme Yves Saint Laurent et de son mari Pierre Bergé. Grands collectionneurs d’art, férus de design et amoureux du monde, ils ont accumulé durant leurs vies de nombreuses bâtisses, dont la plus célèbre au Maroc demeure la Villa Majorelle et son bleu lumineux, inspiré des eaux de l’Atlas.

 

Villa Majorelle, Marrakech

 

Aujourd’hui, c’est une autre demeure  ouvre ses portes, la villa Mabrouka, non pas en tant que lieu culturel, mais en tant qu’hôtel grâce à l’acquisition et à un relookage en règle du designer et couturier britannique Jasper Conran.

 

Je n’oublierai jamais la première sensation ressentie en sortant des rues étroites de Tanger et en entrant dans la cour verte et ombragée de la villa, pleine de bananiers et de palmiers, avant d’émerger dans une oasis de grandes pelouses et d’un incroyable jardin donnant sur la mer” confie-t-il dans les colonnes d’AD magazine.

 

Un trésor oriental dans la ville

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une :  © Montgomery photo

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

[Luxus Magazine] La Mabrouka: from the home of Yves Saint Laurent to a luxury hotel

Article suivant

Kering entrerait au capital du joaillier italien Vhernier

Dernier en date de