Les marques de Hyatt vont pénétrer de nouveaux marchés dans la région Asie-Pacifique, avec de nouveaux hôtels et centres de villégiature de luxe.
Hyatt Hotels Corporation a récemment annonçé des plans pour la croissance continue de son portefeuille de marques en Asie-Pacifique. Un solide réseau d’hôtels et de centres de villégiature de luxe emblématiques devrait ainsi y ouvrir fin 2022 et 2023.
“Suite à l’assouplissement des restrictions de voyage dans une grande partie de l’Asie-Pacifique, nous restons confiants dans la reprise de la région” explique Carina Chorengel, vice-présidente senior commerciale pour la Région Asie-Pacifique. “Alors que les gens cherchent à se reconnecter, à explorer de nouvelles destinations ou à revisiter leurs favoris fiables, nous constatons une plus grande demande pour des hébergements haut de gamme et des séjours plus longs dans les hôtels Hyatt. Avec près de 70 % de notre portefeuille mondial classé dans la catégorie Luxe et Haut de gamme, nous sommes bien placés pour répondre à la demande croissante des voyageurs haut de gamme dans chaque segment que nous servons.”
Dans le détail, plusieurs marques vont faire une entrée stratégique sur de nouveaux marchés.
La marque The Unbound Collection by Hyatt va arriver au Japon, Andaz en Thaïlande et Hyatt Centric en Malaisie.
Le Fuji Speedway Hotel, le premier hôtel de la marque The Unbound Collection by Hyatt, s’implante ainsi dans l’archipel nippon. Situé à Shizuoka, à 80 minutes en voiture de Tokyo, l’hôtel de 120 chambres se trouve non loin du Mont Fuji et du légendaire circuit de course Fuji Speedway. En Malaisie, le premier hôtel de la marque Hyatt Centric devrait ouvrir sous le nom de “Hyatt Centric Kota Kinabalu” en octobre 2022. Son design contemporain, signé Kengo Kuma, s’inspire des formes naturelles d’un arbre. Il comprend 222 chambres et suites disposant toutes d’un balcon privé avec vue sur la mer de Chine méridionale, les collines verdoyantes ou le centre ville. Il disposera d’une piscine sur le toit, d’un restaurant et d’un bar avec vue sur la mer de Chine méridionale.
Voir cette publication sur Instagram
L’Andaz Pattaya Jomtien Beach marquera, lui, les débuts de la marque Andaz en Thaïlande fin 2022. À deux heures de route de Bangkok, l’emplacement de l’hôtel sur un sanctuaire tranquille au bord de l’océan fera découvrir aux clients une autre facette de cette destination populaire. Ce complexe de 204 chambres s’inspire de l’histoire du site en tant que domaine privé ainsi que du patrimoine culturel des villages côtiers voisins. Les voyageurs pourront profiter de l’intimité de maisons patrimoniales uniques de quatre et six chambres avec service de majordome et piscines privées. Ils pourront aussi visiter la maison de thé traditionnelle, “Ruen Thai”, disponible pour des cérémonies, des bénédictions de moines et de la méditation.
Parmi ses autres prochaines ouvertures d’hôtels en 2022 et 2023, le groupe Hyatton annonce le Grand Hyatt Shenzhou Peninsula, le Park Hyatt Kuala Lumpur, le Andaz Macau, le Grand Hyatt Kunming, le Andaz Nanjing Hexi et enfin le Alila Donghu Wuhan.
Lire aussi > L’horizon s’éclaircit pour Hyatt au premier trimestre
Photo à la Une : © Hyatt Hotels Corporation