/
1 min de lecture

La Fédération de la Cordonnerie rejoint le Conseil National du Cuir

[vc_row njt-role-user-roles=”administrator,armember”][vc_column][vc_column_text el_id=”,”]

L’adhésion de la Fédération Française de la Cordonnerie Multiservice (FFCM) au Conseil National du Cuir (CNC) vient d’être conclue en raison de “leurs objectifs et enjeux globaux et environnementaux communs”.

 

Le Conseil National du Cuir (CNC) est une organisation interprofessionnelle de producteurs et utilisateurs de cuir, mais également de tous ceux qui contribuent à la production, à l’utilisation ou à la distribution du cuir.

 

Constitué sous forme de confédération, le CNC est une instance qui regroupe fédérations ou syndicats professionnels depuis l’élevage jusqu’à la distribution des produits finis, tout en passant par le secteur industriel. Il a pour vocation d’animer l’intégralité de la filière française du cuir.

 

Frank Boehly, président du Conseil National du Cuir, s’exprime sur le sujet : « La filière française du cuir se réjouit d’accueillir la fédération française de la cordonnerie multiservice dans ses rangs. Nous gagnerons en visibilité et force de frappe auprès des décideurs et pouvoirs publics pour faire entendre notre voix commune et valoriser notre filière. Avec cette nouvelle adhésion, nous nous félicitons de la diversité de la Filière Française du Cuir, représentative de l’ensemble des métiers qui travaillent cette belle matière. »

 

La FFCM représente 3.400 entreprises, pour un chiffre d’affaires évalué à 1,4 million d’euros, et générant quelques 2 600 emplois. La Filière Française du Cuir regroupe désormais 21 fédérations professionnelles, 12 800 entreprises et 132 600 salariés pour un chiffre d’affaires de plus de 25 milliards d’euros.

 

Lire aussi > [THE LUXURY JOURNALS] 4 QUESTIONS À FRANK BOEHLY, PRÉSIDENT DU CONSEIL NATIONAL DU CUIR

 

Photo à la Une : © Presse[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

Luxury Automobile: BMW Group reports 8.6% growth in third-quarter sales

Article suivant

The Federation of the Shoemaking Industry joins the National Leather Council

Dernier en date de