1 min de lecture

Kering versera un acompte sur le dividende de 2,50 euros au titre de 2020

Kering
Kering

[vc_row njt-role-user-roles=”administrator,armember”][vc_column][vc_column_text]

Dans un communiqué de presse publié jeudi 10 décembre, le groupe de luxe français Kering a annoncé que son conseil d’administration avait approuvé le versement d’un acompte sur le dividende de 2,50 € au terme de l’année 2020.

 

Selon un communiqué publié ce jeudi, le groupe de luxe Kering aux multiples maisons (Gucci, Yves Saint Laurent) a fait approuver sa demande d’acompte sur dividende de 2,50 € par son conseil d’administration. Cet acompte sera mis en paiement le 21 janvier 2021, sur les positions arrêtées le 20 janvier au soir.

 

Le solde du dividende au titre de 2020 sera décidé par le conseil d’administration du 16 février 2021 et il sera soumis à l’approbation de la prochaine assemblée générale et qui se tiendra le 22 avril 2021, a également détaillé le groupe Kering dans son communiqué.

 

De plus, dans le cadre de la mise en œuvre de son programme de rachat d’actions, autorisé par l’Assemblée générale du 16 juin dernier, Kering a confié une instruction à un prestataire de services d’investissement ayant pour objectif d’acquérir, à l’échéance du 31 mars 2021 et en fonction des conditions de marché, environ 0,04 % du capital social au 15 novembre 2020, en vue de les affecter à la couverture de plans d’attribution gratuite d’actions et autres plans à long terme rémunérés en actions Kering, et ce au profit des salariés.

 

Le prix d’achat unitaire des titres ne pourra pas excéder le prix maximum fixé par l‘Assemblée générale des actionnaires du 16 juin 2020. Kering va ainsi racheter un maximum de 50.000 actions pour les attribuer à la couverture d’attribution gratuite d’actions et autres plans à long terme rémunérés au profit de ses salariés.

 

 

Lire aussi > RETAIL DE LUXE : NEIMAN MARCUS GROUP ÉLARGIT SON CONSEIL D’ADMINISTRATION AVEC LA NOMINATION DE PAUL BROWN

 

Photo à la Une : © Gucci [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

The responsible project of Neoline receives the support of Hennessy & Co

Article suivant

Kering will pay an interim dividend of 2.50 euros in connection with 2020

Dernier en date de