/
2 mins lecture

Kering : Une œuvre inédite de la collection Pinault dévoilée pour les journées du Patrimoine

[vc_row njt-role-user-roles=”administrator,armember”][vc_column][vc_column_text el_id=”,”]

Les 19 et 20 septembre, à l’occasion des Journées du patrimoine, Kering ouvrira les portes de son siège situé au 40, rue de Sèvres.

 

Dans le cadre de la 37e édition des Journées du patrimoine, dont le thème est Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie !, l’ancien hôpital Laennec, siège de Kering et de la Maison Balenciaga, ouvre ses portes au public pour la cinquième année consécutive, dans le strict respect des mesures sanitaires en vigueur.

 

Le parcours de visite a dû cette année être repensé sous un nouvel angle qui permet, malgré le contexte sanitaire actuel, de découvrir la beauté singulière de ce lieu. La visite se veut à la fois ludique, grâce à des saynètes jouées par une troupe d’acteurs professionnels dans une performance qui mêle histoire et fiction, et innovante grâce aux QR codes disséminés tout au long du parcours qui enrichissent la visite de reconstitutions historiques, images d’archives et vidéos inédites“, souligne le groupe dans un communiqué.

 

Une œuvre monumentale de l’artiste français Paul Rebeyrolle, issue de la Collection Pinault, est par ailleurs présentée dans la Chapelle de Laennec.

 

La présentation de Paysage espagnol (Vegas del condado) s’inscrit dans la volonté de la Collection Pinault, l’une des plus importantes collections d’art contemporain au monde, de s’ouvrir au plus grand nombre via une série d’expositions « hors les murs » au-delà des espaces permanents vénitiens, et en attendant l’ouverture très prochaine de la Bourse de Commerce à Paris.

 

Sensibilisé à l’importance de l’artiste par son ami Pierre Daix, François Pinault est devenu, de façon précoce, l’un des collectionneurs de référence de Paul Rebeyrolle dont il acquiert une première toile en 1988. Ce sont désormais quatorze œuvres qui enrichissent la collection Pinault, dont le magistral Paysage espagnol (Vegas del condado) de 1978, qui sera présenté de manière pérenne dans la chapelle de l’ancien hôpital Laennec, siège de Kering.

 

Kering souhaite par ailleurs cette année ouvrir ses portes aux soignants et à l’ensemble du personnel des hôpitaux pour une visite privilégiée. La nocturne de cette année sera ainsi consacrée à des visites privées qui leur seront exclusivement dédiées. Cette nocturne au sein de l’ancien hôpital Laennec aura lieu le samedi 19 septembre de 19h à 21h, sur réservation uniquement, en lien avec les institutions de santé.

 

 

Lire aussi > KERING : ULYSSE NARDIN ET GIRARD-PERREGAUX SUPPRIMERONT 100 POSTES D’ICI FIN SEPTEMBRE

 

Photo à la Une : Siège de Kering situé au 40, rue de Sèvres à Paris © Thierry Depagne[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

Le luxe serait-il en train d’abandonner le dogme de l’extrême minceur ?

Article suivant

Ferragamo en nette hausse à Milan, porté par la reprise des ventes en Chine

Dernier en date de