Depuis que Jean-Paul Gaultier a tiré sa révérence en 2020, un créateur phare reprend les ciseaux de la Maison française le temps d’une collection Haute Couture. Et pour la prochaine saison, ce n’est autre que Julien Dossena, prodige de la mode à la tête de Paco Rabanne depuis 10 ans, qui taillera des silhouettes aux inspirations Rabanne, mélangées aux gènes Gaultier.
Chitose Abe, Glenn Martens, Olivier Rousteing, Haider Ackermann et maintenant Julien Dossena. En 2020, l’enfant terrible de la mode annonce son retrait du Fashion world. Triste, décevant, trop rapide… Mais cette date ne marque pas, heureusement, l’arrêt total de la Maison Gaultier. En effet, le fondateur a décidé de laisser chaque saison un créateur dessiner, avec sa propre vision, une collection couture, qui marque à chaque fois les esprits. Parce qu’il faut dire que ce concept est unique en son genre !
Voir cette publication sur Instagram
Julien Dossena, entre couture et innovation
Haider Ackermann, styliste fétiche de Timothée Chalamet et des stars hollywoodiennes, passe ainsi le flambeau, ou plutôt les aiguilles de à Julien Dossena. Véritable touche-à-tout, ce dernier a fait ses armes dans la Maison de l’autre enfant terrible de la mode outre manche, Alexander Mcqueen.
Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.
Photo à la Une: ©Presse