Thierry Bolloré, directeur général de Jaguar Land Rover, a révélé au journal Auto Express qu’à l’occasion de son passage au 100% électrique, Jaguar souhaite renforcer sa position dans le milieu du luxe. Le prix des véhicules commence à 115 000 euros.
Réinventer le luxe moderne, voilà ce que souhaite faire Thierry Bolloré. L’objectif avec ces nouvelles Jaguar électriques est de concurrencer Bentley. Jaguar devrait devenir à long terme une marque 100% électrique.
En plus d’accélérer sa montée en gamme, ce nouveau positionnement permettra à la marque de s’éloigner des firmes allemandes Audi, BMW ou encore Mercedes.
Un modèle sportif à deux portes
Toujours dans ce même entretien, Thierry Bolloré annonce que le design de la future gamme Jaguar produite en 2025 est déjà trouvé. Au total, trois nouveaux modèles, dont une version sportive à deux portes et deux crossover. “Jaguar a connu un succès incroyable à l’époque où la Type E est arrivée sur le marché, et ce modèle n’était la copie de rien.” explique le patron français.
Thierry Bolloré conclut l’entrevue en expliquant avoir étudié la possibilité de racheter Jaguar Land Rover quand il occupait le poste de PDG chez Renault. Pour lui, ce rachat visait davantage Land Rover puisqu’à cette époque, il considérait alors Jaguar comme “endommagé”.
Lire aussi > AUTOMOBILE DE LUXE : UNE TRANSFORMATION 100% ÉLECTRIQUE DÈS 2025 POUR JAGUAR
Photo à la Une : © Getty Images