La Maison de Haute Joaillerie et Horlogerie a inauguré son plus grand magasin à Ryad avec le groupe local Salujain. Le parc mondial du groupe, qui accélère son expansion en 2023, flirtera fin 2023 avec la centaine de points de vente.
Jacob & Co ne pouvait pas manquer son nouveau but en Arabie Saoudite…
Fondateur éponyme et Président de la Maison de Haute Horlogerie et Joaillerie Jacob & Co, basée à New York, Jacob Arabo avait fait appel à son ami, la star de football Cristiano Ronaldo, pour inaugurer le 3 mai dernier sa nouvelle boutique à Ryad, la capitale d’Arabie Saoudite.
View this post on Instagram
En ouvrant sa plus grande unité au monde, en partenariat avec le groupe local Salujain, Jacob & Co réalise ainsi une première étape marquante sur ce marché majeur. Il travaillait depuis longtemps à s’y “implanter correctement, avec le bon partenaire, dans une boutique suffisamment grande et spacieuse”.
Briller de mille feux
La nouvelle boutique réunit tous les atouts pour briller de mille feux : outre sa superficie (220 m2 !),elle s’est établie sur Olaya Street, l’artère principale et parmi les plus prestigieuses de Riyad, en bordure de l’Akaria Plaza. Elle y bénéficie d’une visibilité maximale avec une exposition directe sur la rue. Impossible de ne pas être sensible à sa vitrine arrondie affichant sur plus de 12 mètres le motif en étoile signature de la Maison…
View this post on Instagram
” Les Saoudiens sont très exigeants en matière de luxe et de qualité et en ouvrant les portes de notre première boutique à Riyad, nous sommes prêts à aller au-delà de toute attente“, a souligné Jacob Arabo. L’expérience de Salujain en matière de haute joaillerie et d’horlogerie, ainsi que sa position unique dans la haute société du pays, sont donc très précieuses pour diffuser notre message : “Inspired by the Impossible (Inspiré par l’impossible, ndlr) ”.
Principal agent d’Arabie Saoudite
Le choix de son partenaire répond à cette exigence : “depuis 1993, Salujain est le principal agent en Arabie saoudite pour les bijoux et les montres de luxe “, des pièces d’une beauté intemporelle, d’une grande innovation et d’un savoir-faire artistique. Nous sommes à la fois agents et collectionneurs des marques que nous représentons. Nous avons les connaissances techniques, les compétences et l’expérience nécessaires pour apporter à la région les créations Jacob & Co.” explique Nour Beydoun, le Pdg de Salujain, qui “bénéficie d’une présence historique et profonde dans les cercles les plus sélects de la haute société de Riyad”. Pour le Pdg de Salujain, cette première boutique à Riyad constitue “la première étape pour développer la présence de Jacob & Co en Arabie Saoudite”.
Cette nouvelle ouverture s’inscrit dans un ambitieux plan d’expansion à l’international, Jacob & Co ne cessant de s’implanter sur de nouveaux marchés et de nouer des partenariats avec des distributeurs majeurs sur tous les continents.
En 2023, après déjà l’inauguration d’unités à Istanbul, Dubaï et donc Ryad, Jacob & Co en prévoit d’autres à Mumbai, Hanoi, Casablanca, Le Caire, Amman, Oman, Bahreïn et Koweït. Son parc total mondial de points de vente (boutiques et corners) flirtera alors avec la centaine !
Etats-Unis, Arabie Saoudite, Hong Kong, Thaïlande, Australie, Koweït, Bahreïn, Jordanie, Oman, Singapour, Londres (avec deux sites), Tokyo, Mumbai, New Delhi, Caraïbes…L’aura de Jacob & Co n’a pas fini de rayonner.
Lire aussi > Arabie Saoudite : le nouvel eldorado du tourisme de luxe ?
Photo à la Une : © Jacob&Co