1 min de lecture

Interparfums SA finalise l’acquisition de son siège social à Paris

[vc_row njt-role-user-roles=”administrator,armember”][vc_column][vc_column_text]

InterParfums vient d’annoncer que sa filiale parisienne majoritaire Interparfums SA a finalisé l’acquisition de son futur siège social au 10 rue de Solférino dans le 7ème arrondissement de Paris auprès du promoteur immobilier, Apsys. Il s’agit d’un complexe de bureaux regroupant trois bâtiments reliés par deux cours intérieures, dont une grande partie était l’ancien siège du Parti Socialiste Français, et qui comprend environ 40 000 m² de surface totale.

 

Cette opération, d’un montant de 125 millions d’euros, conforme aux valeurs de marché, intègre une rénovation intégrale du site et est financée par un prêt bancaire de 120 millions d’euros sur 10 ans, permettant de profiter des taux d’intérêt actuels.

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Interparfums (@interparfums_official)

 

“Cet achat est une opportunité exceptionnelle. Ce nouveau siège va nous permettre de poursuivre notre développement dans un cadre incomparable, à une adresse prestigieuse qui correspond parfaitement à notre portefeuille de marques.” ont commenté Philippe Benacin et Jean Madar, les co-fondateurs d’Interparfums.

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Interparfums (@interparfums_official)

 

En effet, ce nouveau siège permettra, au printemps 2022, de regrouper l’ensemble des équipes sur un seul site, dont une grande partie officiait jusqu’alors depuis le siège actuel situé sur le rond-point des Champs Elysées à Paris, de contribuer à une nouvelle organisation du travail plus souple et plus conviviale, et d’offrir une vitrine d’excellence à tous les partenaires de l’entreprise.

 

Ce projet de redéveloppement est dirigé par le cabinet d’architectes Jean-Paul Viguier & Associés et associe une restauration de pointe à un haut niveau de confort et de performance en matière d’énergie, de régulation thermique, d’acoustique et de domotique, traduisant une stratégie environnementale exigeante pour l’obtention des certifications BREEAM (1) et HQE (2).

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Interparfums (@interparfums_official)


“Notre vision pour l’immeuble du ” 10 Solférino ” était de créer une vitrine des nouvelles pratiques de travail célébrant l’intelligence collective, favorisant la qualité de vie au travail et assurant un très haut niveau de performance et de confort. Je suis très heureux qu’Interparfums SA, entreprise française d’exception, ait choisi cette adresse pour s’y installer.” a confié Fabrice Bansay, PDG du groupe Apsys.

 

Lire aussi > INTERPARFUMS DEVOILE UNE BAISSE DE 39% DU RESULTAT NET EN 2020

 

Photo à la Une : © Presse[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

Interparfums SA completes the acquisition of its Paris headquarters

Article suivant

Stock market: The CAC 40 continues to rise, driven by the LVMH group

Dernier en date de