1 min de lecture

Intercontinental se rapproche de son niveau d’avant-crise au T3

Intercontinental Hotels Group (IHG) fait état ce vendredi d’un bond dans ses résultats au troisième trimestre, avec un revenu par chambre disponible en augmentation par rapport à 2020.

 

Intercontinental se rapproche de ses revenus pré-Covid grâce à l’assouplissement de la politique mondiale concernant les voyages internationaux.

 

Le groupe a déclaré que le RevPAR (revenu par chambre disponible), un indicateur clé de performance pour l’industrie hôtelière, avait augmenté de 66% pour la période allant de juillet à septembre, après une baisse de 53,4% en 2020. Ce chiffre est toutefois en baisse de 21% par rapport à 2019.

 

La demande domestique de loisirs a été particulièrement forte sur un certain nombre de marchés au cours de l’été, où l’occupation et le taux sont remonté aux niveaux de 2019” , a déclaré le PDG d’IHG, Keith Barr.

 

Les entreprises du secteur du voyage et de l’hôtellerie du monde entier se relèvent doucement après une année de pandémie, grâce à l’augmentation des taux de vaccination et l’assouplissement des restrictions.

 

Cependant, les nouvelles fermetures dues à la propagation du variant Delta hautement contagieux, ainsi que les tests COVID-19 avant les vols et les options de travail à distance, constituent toujours une contrainte importante pour le secteur.

 

Le chiffre d’affaires de la région Amériques d’IHG, représentant la majeure partie des revenus du groupe, a augmenté de 76% au cours du trimestre et a baissé de 10% par rapport à 2019.

 

Le groupe vise à réaliser des économies de près de 25 millions de dollars cette année, ayant déjà confirmé avoir revendu ou être en passe de revendre 90 hôtels.

 

 

Lire aussi > INTERCONTINENTAL PROPOSE DES SÉJOURS EXCEPTIONNELS POUR FÊTER SES 75 ANS

 

Photo à la Une : © Intercontinental

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

Intercontinental nears pre-crisis level in Q3

Article suivant

[Luxus+ Magazine] Petite histoire du luxe : comment le champagne est-il devenu la boisson de la célébration ?

Dernier en date de