1 min de lecture

Hugo Boss relève ses perspectives pour 2023

Le groupe de mode Hugo Boss a relevé ses perspectives pour l’ensemble de l’année, après avoir annoncé une hausse de ses ventes à deux chiffres au deuxième trimestre.

 

Hier, le groupe de mode allemand Hugo Boss a relevé ses perspectives pour l’ensemble de l’année, après avoir annoncé une hausse significative de ses ventes, portée notamment par les gains de parts de marchés grâce à la refonte de sa marque.

 

L’entreprise s’attend à ce que ses ventes annuelles augmentent entre 12 et 15 %, en atteignant autour de 4,2 milliards d’euros, par rapport à ses prévisions précédentes de 4 milliards d’euros ( +10%).

 

Par ailleurs, le groupe espère que le résultat opérationnel 2023 progresse entre 20 et 25%, atteignant 400 à 420 millions d’euros, contre une fourchette précédente de 10 à 20 %.

 

Un changement opportun

 

En 2022, la refonte de la marque Hugo Boss a aidé le groupe de luxe à rester résilient sur les marchés au ralenti tels que les États-Unis et l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA). En parallèle, elle a su stimuler les ventes en Asie, malgré une reprise lente due aux précédentes restrictions.

 

Les ventes trimestrielles ont augmenté de 20 % pour atteindre 1 milliard d’euros sur une base corrigée des effets de change, contre 878 millions d’euros en 2022. Des ventes conformes à l’estimation des analystes qui prédisaient 1 milliard d’euros.

 

Côté bourse, les actions d’Hugo Boss ont augmenté de 2 % dans les indications de pré-commercialisation de Lang & Schwarz.

 

Lire aussi >Hugo Boss s’attend à un ralentissement des ventes en 2023

 

 

Photo à la Une :  ©Presse

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

Hugo Boss raises prospects for 2023

Article suivant

Le groupe Barrière fait évoluer sa gouvernance et son actionnariat

Dernier en date de