Le groupe de mode Hugo Boss a relevé ses perspectives pour l’ensemble de l’année, après avoir annoncé une hausse de ses ventes à deux chiffres au deuxième trimestre.
Hier, le groupe de mode allemand Hugo Boss a relevé ses perspectives pour l’ensemble de l’année, après avoir annoncé une hausse significative de ses ventes, portée notamment par les gains de parts de marchés grâce à la refonte de sa marque.
L’entreprise s’attend à ce que ses ventes annuelles augmentent entre 12 et 15 %, en atteignant autour de 4,2 milliards d’euros, par rapport à ses prévisions précédentes de 4 milliards d’euros ( +10%).
Par ailleurs, le groupe espère que le résultat opérationnel 2023 progresse entre 20 et 25%, atteignant 400 à 420 millions d’euros, contre une fourchette précédente de 10 à 20 %.
Un changement opportun
En 2022, la refonte de la marque Hugo Boss a aidé le groupe de luxe à rester résilient sur les marchés au ralenti tels que les États-Unis et l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA). En parallèle, elle a su stimuler les ventes en Asie, malgré une reprise lente due aux précédentes restrictions.
Les ventes trimestrielles ont augmenté de 20 % pour atteindre 1 milliard d’euros sur une base corrigée des effets de change, contre 878 millions d’euros en 2022. Des ventes conformes à l’estimation des analystes qui prédisaient 1 milliard d’euros.
Côté bourse, les actions d’Hugo Boss ont augmenté de 2 % dans les indications de pré-commercialisation de Lang & Schwarz.
Lire aussi >Hugo Boss s’attend à un ralentissement des ventes en 2023
Photo à la Une : ©Presse