1 min de lecture

Horlogerie de luxe : Rolex en tête des marques les plus recherchées sur Google en 2020

[vc_row njt-role-user-roles=”administrator,armember”][vc_column][vc_column_text]

En ce début d’année 2021, il est temps de faire le bilan d’un secteur qui a lourdement souffert depuis le début de la crise sanitaire. Alors faisons place à un peu de positivité en analysant le classement des montres haut de gamme préférées de français, réalisé par Watchfinder sur la base des recherches Google.

 

Rolex, Audemars Piguet, Patek Philippe et TAG Heuer, tels sont les garde-temps de luxe qui dominent le web. De septembre 2019 à septembre 2020, c’est 60 millions de recherches mondiales portant sur près de 2.000 marques différentes qui ont été analysées. 

 

Sans trop de surprise, c’est Rolex qui se hisse en haut du podium avec 13,2 millions de recherches mondiales sur un an. À noter que la marque est également en tête de classement en France grâce à 1,7 millions de recherches. Celle-ci confirme alors une énième fois sa place de marque horlogère la plus puissante au monde. 

 

La maison horlogère suisse peut ainsi remercier son modèle historique et indémodable, la “Submariner”, crée en 1953, qui a rapporté environ 5.1 millions de recherches mondiales en 2020 soit 430.000 par mois, et 486,000 recherches en France, soit  40,500 par mois.

 

À l’échelle française, la Rolex Daytona suit le pas avec un chiffre de 397,200 recherches annuelles, soit 33,100 par mois, suivie de la Rolex Datejust avec 177,600 recherches annuelles soit 14,800 par mois, et pour terminer la Rolex Oyster Perpetual avec 97,200 recherches soit 8,100 par mois. 

 

 

La maison horlogère Suisse occupe en France 5 places sur 10 dans le classement dont les deux premières places avec ses deux premières montres, suivie de la Royal Oak d’Audemars Piguet qui parvient à s’interposer à la 3ème position. 

 

 

La Nautilus de chez Patek Philippe, montre sportive et élégante s’impose en 5ème position avec 118,800 recherches annuelles, soit 9,900 par mois. 

 

 

La Tag Heuer Monaco, l’une des montres préférées des Français, se retrouve à la 7ème place avec 97,200 recherches soit 8,100 par mois.

 

 

La Navitimer de Breitling occupe la 8ème place et la Santos de chez Cartier, la 10ème place.

 

 

Lire aussi > SUISSE : RICHEMONT ET SWATCH EN REPLI APRES LES EXPORTATIONS HORLOGERES

 

Photo à la Une : Rolex[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

L’Oréal: the global cosmetics giant completes the acquisition of Takami

Article suivant

Swatch Group is looking for a second wind

Dernier en date de