1 min de lecture

[LUXUS+ MAGAZINE] Histoire : retour sur la création de la première Volkswagen !

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

C’est dans les années 1930 que la première Volkswagen a vu le jour, et cela grâce à la volonté …d’Hitler qui souhaitait que chaque Allemand puisse posséder sa propre voiture et cela en guise de symbole international de la puissance économique du Reich.

 

L’histoire commence lorsque dans les années 1930 Hitler fait construire des autoroutes partout en Allemagne, or celles-ci se retrouvent vides, puisque les allemands ne possèdent pas encore de voiture.

 

C’est alors à ce moment là que le Furher fait la rencontre de Ferdinand Porsche, un ingénieur autrichien qui a fondé sa société éponyme en 1931 et qui a contacté le chef d’Etat. Ce dernier lui commande une voiture accessible à tous les citoyens Allemands, souhaitant le même effet que la création de la Ford T, soit une révolution automobile. 

 

Le chef d’état fournit alors un cahier des charges très précis : la voiture ne doit pas excéder les 1 000 reichsmarks, doit être propulsée par un moteur d’une consommation maximum de sept litres aux 100 kilomètres. Avec un poids fixé à 600 kilos maximum, elle doit pouvoir atteindre les 100 km/h, tout en pouvant transporter quatre à cinq personnes. Elle doit également être robuste et résister aux intempéries et au froid. 

 

L’entreprise responsable de la construction de ces voitures est baptisée “Volkswagen” par Hitler, soit la “voiture du peuple” en allemand.

 

[…][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_cta h2=”Retrouvez l’intégralité de cet article sur magazine.luxus-plus.com” txt_align=”center” add_button=”bottom” btn_title=”LIRE PLUS !” btn_color=”black” btn_size=”lg” btn_align=”center” btn_button_block=”true” btn_link=”url:https%3A%2F%2Fmagazine.luxus-plus.com%2Fhistoire-retour-sur-la-creation-de-la-premiere-volkswagen%2F|||”][/vc_cta][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Photo à la Une : © Presse[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

[Luxus+ MAGAZINE] History: a look back at the creation of the first Volkswagen!

Article suivant

En France, le premier lot de bitcoins vendu aux enchères cinq fois au prix du marché

Dernier en date de