2 mins lecture

Heuritech x Pantone : Nouveau partenariat pour analyser les dernières tendances de couleurs dans la mode

[vc_row njt-role-user-roles=”administrator,armember”][vc_column][vc_column_text]

Heuritech a annoncé son nouveau partenariat avec Pantone qui allie la science de l’intelligence artificielle avec la créativité des couleurs pour apporter les derniers tendances couleurs à l’industrie de la mode.

 

Heuritech est une entreprise de technologie de pointe qui offre aux marques de mode et de luxe des analyses prédictives sur les tendances et les produits.

 

Les deux enseignes offriront désormais des informations exclusives à leurs clients. Parmi eux, on peut citer​ Louis Vuitton​, Dior​, ​Adidas​ et​ Havaianas​.

 

© MiuMiu

 

Cette collaboration permettra de fournir des co-rapports sur les couleurs afin que les marques puissent rester informées des tendances dans l’industrie de la mode. Ils seront disponibles sur le site Internet de Heuritech.

 

Pourquoi ce partenariat ?

 

Depuis 2013, la start-up parisienne Heuritech se consacre à apporter les technologies les plus récentes et les plus innovantes à l’industrie de la mode pour prédire les tendances.

 

En associant les tendances identifiées par Heuritch ​aux références de couleurs de Pantone, les deux entreprises pourront assurer à leurs clients qu’ils peuvent facilement produire ces couleurs dans la vie réelle.

 

Du moment où une tendance sera détectée numériquement sur les réseaux sociaux par Heuritech jusqu’au moment de la production dans les usines, les marques pourront parler un langage de couleurs communs avec ​Pantone.

 

De plus, une nouvelle plateforme moodboard sera mise en place pour alimenter la créativité des designers et explorer visuellement les couleurs avec les codes de couleurs de Pantone et la technologie de reconnaissance d’image de Heuritech.

 

La technologie de reconnaissance d’image de pointe d’Heuritech analyse 3 millions d’images et de vidéos chaque jour sur les réseaux sociaux et peut reconnaître 500 codes de couleurs Pantone.

 

Elle offre également la possibilité de reconnaître plus de 2000 détails de mode tels que les textures, les motifs, les imprimés, etc…

 

De son côté, Pantone est mondialement ainsi reconnue pour son savoir-faire en matière de couleurs.

 

A noter qu’en 1963, Pantone a révolutionné les normes de couleur avec son Pantone Matching System.

 

Il s’agit d’un outil qui est devenu le langage universel des couleurs pour de nombreuses industries.

 

Plus de 10 millions de designers et de producteurs dans le monde s’appuient sur ce système qui permet une cohérence des couleurs sur différents supports dans les graphiques, la mode et la conception de produits.

 

Par ailleurs, ce langage de couleur est la référence des industries du monde entier pour traduire l’inspiration numérique en réalisation physique.

 

Nous avons rencontré Pantone au début de 2020, et notre partenariat a eu un sens immédiat pour nous : combler le fossé entre notre technologie de reconnaissance d’images et les produits physiques grâce à ce partenariat unique que nous sommes très fiers de signer aujourd’hui. Les équipes de Pantone et de Heuritech travailleront main dans la main pour apporter des idées clés sur les couleurs pour le merchandising et le design” , a déclaré Célia Poncelin, directeur du marketing de Heuritech.

 

Nous sommes très heureux d’annoncer notre partenariat avec Heuritech, qui permettra de tirer parti de cette synergie pour apporter les dernières connaissances sur les tendances en matière de couleurs pour l’industrie de la mode. Nous considérons cette relation comme la combinaison parfaite de l’art et de la science, des couleurs et de la technologie” , a déclaré Deepali Agarwal, responsable du marketing EMEA pour Pantone.

 

 

Lire aussi > MODE : HEURITECH LANCE UN PROGRAMME DE SOLIDARITÉ SPÉCIAL COVID-19 À DESTINATION DES MARQUES ÉMERGENTES

 

Photo à la une : © Heuritech[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

Taxation : French luxury goods still in Washington’s sights, but Washington suspends its tariffs for six months

Article suivant

Heuritech x Pantone: New partnership to analyze the latest color trends in fashion

Dernier en date de