Le magazine de mode a célébré par un dîner le retour de cette collection mythique de la Maison de joaillerie.
Le magazine Harper’s Bazaar a organisé hier un dîner pour fêter la réédition de la collection emblématique Grain de café signée Cartier. Pour la petite histoire, en 1956, Audrey Hepburn portait une paire de boucles d’oreilles de cette série en couverture du célèbre magazine.
Comme leur nom l’indique, ces boucles d’oreilles étaient inspirées d’un véritable grain de café, comme la collection lancée en 1938 sous la direction créative de Jeanne Toussaint. Cette dernière disait qu’il fallait trouver la beauté dans l’inattendu. Elle s’est donc tournée vers cet humble produit de la nature pour l’immortaliser en or.
Alors que ces grains bijoux étaient souvent portés dans les années 50 et 60, non seulement par Audrey Hepburn mais aussi par Grace Kelly, ce motif est aujourd’hui de retour dans une nouvelle collection. Un come back fêté lors du diner organisé par Cartier avec Harper’s Bazaar à l’hôtel particulier Cartier de la Cinquième Avenue.
Disponible à l’hôtel particulier de New York, la collection Grain de Café comprend trois bagues, un bracelet et deux colliers.
Lire aussi > [Luxus+ Magazine] Petite histoire du luxe : la boutique Cartier de la rue de la paix
Photo à la Une : © Cartier