Sur Netflix, la mini-série Halston dévoilée le 14 mai dernier, a déjà conquis les abonnés de la plateforme. Retraçant la carrière du créateur américain Roy Halston Frowick, légende de la mode des seventies, ce biopic réalisé par Ryan Murphy nous transporte aux cœur des événements du Studio 54.
Ryan Murphy, le réalisateur de la série d’anthologie à succès American Horror Story réaffirme son attachement à l’histoire américaine à travers sa dernière série, Halston. Les cinq épisodes de cette mini-série retrace le parcours fulgurant du créateur Roy Halston Frowick, incarné par le célèbre Jedi, Ewan McGregor, dans la mode de son époque.
https://youtu.be/fwhD_23rbek
Roy Halston Frowick fait ses premiers pas dans le milieu impitoyable de la mode des années 50. Alors qu’il étudiait à la School of the Art Institute of Chicago, SAIC, le jeune créateur décide de se lancer dans la confection de chapeaux féminin. Il parvient rapidement à acquérir une fidèle clientèle et ouvre sa propre boutique en 1957 dans la Magnificent Mile, à Chicago.
Mais il faudra attendre l’investiture du président américain John Fitzgerald Kennedy, le 20 janvier 1961, pour que Halston fasse enfin parler de lui. En effet, c’est le créateur lui-même qui confectionna l’iconique pillbox hat porté par la première dame, Jackie Kennedy. Très vite, toutes les femmes d’Amérique rêvent de mettre la main sur cet élégant chapeau, et la carrière de Halston est officiellement lancée.
[…][vc_row][vc_column][vc_cta h2=”Retrouvez l’article entier sur magazine.luxus-plus.com” txt_align=”center” add_button=”bottom” btn_title=”LIRE PLUS !” btn_color=”black” btn_size=”lg” btn_align=”center” btn_button_block=”true” btn_link=”url:https%3A%2F%2Fmagazine.luxus-plus.com%2Fhalston-sur-netflix-pourquoi-la-serie-divise%2F”][/vc_cta][/vc_column][/vc_row][vc_column][/vc_column][vc_column_text]Photo à la Une : © Netflix[/vc_column_text]