Aperçue cet été, la nouvelle GranTurismo (GT) Folgore, vient d’être présentée officiellement par le constructeur automobile italien Maserati. Sa déclinaison 100% électrique devrait voir le jour au courant de l’été 2023.
Après le Grecale Folgore, Maserati dévoile la GranTurismo (GT) Folgore. Ce prochain bolide est présenté avec une déclinaison électrique qui se révèle plus performante que le modèle à moteur V6. Il est également plus aérodynamique grâce à quelques ajustements de design.
Le nouveau modèle, baptisé GranTurismo Folgore (éclair en italien), est doté de trois puissants moteurs à aimant permanent de 300 kW. La vitesse de pointe est calée à 320 km/h. Le modèle est capable de passer de 0 à 100 km/h en 2,6 secondes. La batterie a une capacité de 92,5 kWh et « une capacité de décharge de 560 kW, pour transmettre en continu environ 760 chevaux aux roues ».
À l’heure actuelle, Maserati n’a toujours pas levé le voile sur l’intérieur de sa GranTurismo Folgore. Cependant, on sait qu’elle devrait disposer d’un écran tactile de 12,3 pouces sur la console centrale en plus d’un combiné d’instrumentation de 12,2 pouces et d’un troisième écran de 8,8 pouces.
Voir cette publication sur Instagram
Le prix reste aussi mystérieux que son intérieur, mais il pourrait avoisiner les 230 000 euros. Il faudra patienter jusqu’à l’été prochain pour le lancement de la nouvelle génération électrique du coupé GT de Maserati.
Lire aussi > Maserati GranTurismo Folgore, l’électrique à 320 km/h
Photo à la Une : © Maserati