Le groupe Prada vient d’annoncer l’arrivée du président directeur général chez la marque de luxe italienne, côtée à Hong-Kong.
Gianfranco D’Attis deviendra président directeur général de la marque Prada au 2 janvier 2023. Cette création de poste intervient quelques jours après la nomination de l’ancien chef de Luxottica, Andrea Guerra, comme nouveau président directeur général du groupe Prada (marque éponyme, Miu Miu, Church’s, Car Shoe, Pasticceria Marchesi). L’idée est de permettre de faciliter la transition à la tête du groupe vers la prochaine génération de la famille fondatrice.
Gianfranco D’Attis sera en charge du développement stratégique de la marque Prada sur tous les marchés. Il est titulaire d’une licence de la Zurich Graduate School of Business Administration et a complété sa formation en suivant le Senior Executive Program de la Columbia Business School à New York. Tout au long de sa carrière, il a occupé des postes de direction à responsabilité croissante et son dernier poste était celui de président de Christian Dior Americas.
“Son expérience avérée dans le secteur du luxe, avec un accent particulier sur la vente au détail, aidera Prada à augmenter son potentiel de croissance dans toutes les zones géographiques” explique le groupe dans un communiqué.
Lire aussi > Luxe : Prada choisit Andrea Guerra comme nouveau DG
Photo à la Une : © Prada Group