2 mins lecture

Galeries Lafayette se renforce à l’international

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

L’enseigne Les Galeries Lafayette ouvrira en 2019 un nouveau grand magasin au Luxembourg. Après Berlin, il s’agira du second détenu en propre par le distributeur hors de France. En parallèle, la marque se développe à travers le monde selon un système de franchise. 

Les Galeries Lafayette poursuivent leur internationalisation. Fin 2019, l’enseigne de grands magasins, détenue par les héritiers de Théophile Bader, fondateur des Galeries Lafayette, ouvrira un grand magasin au Luxembourg.

Nicolas HouzéDirecteur Général des Galeries Lafayette, est parvenu à un accord avec le promoteur Codic pour implanter un magasin de 9000 mètres carrés au cœur du Royal-Hamilius, un projet d’aménagement urbain dessiné par l’architecte Norman Foster.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image=”862″ img_size=”full” alignment=”center”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

« Cette ouverture dans un pays frontalier bénéficiant d’une économie particulièrement dynamique est une opportunité de premier plan », souligne-t-on à la direction. Selon le Figaro, « les Galeries Lafayette misent sur l’impact du Brexit et l’afflux d’une clientèle jeune et à fort pouvoir d’achat ».

Il s’agira du deuxième magasin détenu en propre par le distributeur de produits de luxe hors des frontières françaises. Le premier a été inauguré en 1996 à Berlin. L’ouverture d’un troisième est prévue à Milan, en 2021. En parallèle, d’autres magasins ouvrent à l’étranger, mais par le biais de franchises.

L’enseigne est déjà présente à DubaïJakarta et Istanbul, où un deuxième magasin verra le jour l’année prochaine. A l’automne, un magasin ouvrira à Doha, puis un autre à Koweït, en 2019. Les Galeries Lafayette sont également présents à Pékin, depuis 2013, via un système de coentreprise. Sur ce même modèle, un grand magasin sera inauguré à Shanghai à la fin de cette année.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_section][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Ils en parlent…

[/vc_column_text][vc_column_text]

Galeries Lafayette mise sur le Brexit et arrive au LuxembourgPar Le Figaro, le 30 janvier 2018

Les investissements à l’étranger assurés à 100 % par le groupe sont la preuve de la confiance de la famille dans la solidité du projet

[/vc_column_text][vc_separator color=”black”][vc_column_text]

Les Galeries Lafayette confirment leur venue à Luxembourg​Par RTL 5, le 30 janvier 2018

L’ouverture va surtout créer des emplois: entre 120 et 150 rien que pour les Galeries, qui va bénéficier d’un bail de location de dix ans. Le groupe espère y attirer un million de visiteurs par an

Lire la suite​

[/vc_column_text][vc_separator color=”black”][vc_column_text]

Les Galeries Lafayette ouvriront au Luxembourg en 2019Par LSA, le 30 janvier 2018

Ce magasin s’étendra sur six étages et 9000 m² de surface de vente avec, tout en haut, une terrasse avec vue panoramique qui devrait, les jours de beau temps, devenir un des lieux privilégiés de la vie luxembourgeoise

​Lire la suite

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][/vc_section]

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

LVMH fait bondir son résultat net 2017 de 29%

Article suivant

LUXURY GLAM NIGHT : « nouveau luxe, nouveaux talents »

Dernier en date de