/
1 min de lecture

Fosun Fashion Group devient Lanvin Group

Le groupe propriétaire de la maison de luxe Lanvin, Fosun Fashion Group, change de nom et devient Lanvin Group, et profite par la même occasion pour lever la somme de 300 millions de dollars.

 

Fosun Fashion Group, le groupe chinois de luxe a annoncé aujourd’hui son changement de nom en Lanvin Group. L’objectif est on ne peut plus clair : construire un portefeuille mondial de marques de luxe emblématiques tout en s’engageant dans une nouvelle phase de croissance en Chine et à l’échelle mondiale.

 

Le nouveau nommé Lanvin Group, qui détient notamment le chausseur de luxe italien Sergio Rossi et la marque de skinwear Wolford, annonce également l’arrivée de nouveaux investisseurs stratégiques https://ed-nederland.com/. Il s’agit du conglomérat commercial japonais ITOCHU Corporation, du développeur et fabricant de chaussures de luxe Stella International ainsi que Xizhi Capital, un groupe de capital investissement dans la mode et la consommation.

 

Pour conclure ses nouvelles résolutions, le groupe a annoncé une levée de fonds avoisinant les 300 millions de dollars, amenant la valorisation totale à 1 milliard de dollars. 

 

Guo Guangchang, président et cofondateur de Fosun International Limited, a déclaré : “Fosun a toujours misé sur les secteurs à forte croissance et a réussi à créer des écosystèmes axés sur les consommateurs. Lanvin Group est en passe de devenir le prochain d’une lignée de champions du secteur. Le groupe est bien placé pour exploiter la demande résiliente de produits de luxe à l’échelle mondiale, en particulier en Chine, où Fosun et ses partenaires ont un accès inégalé et des antécédents en matière de développement de marques de consommation internationales sur le plus grand marché de consommation du monde.”

 

 

Lire aussi > FOSUN FASHION GROUP RACHÈTE SERGIO ROSSI

 

Photo à la Une : © Lanvin

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

Customer experience: the relationship of trust is based on human contact

Article suivant

Fosun Fashion Group becomes Lanvin Group

Dernier en date de