/
1 min de lecture

[Luxus+ Magazine] Fine Arts Paris et la Biennale : Louis de Bayser décrypte cette première édition

Louis de Bayser est un spécialiste du dessin. Il est également président du Salon du dessin et de Fine arts Paris, qui s’associe à la Biennale : une première édition unique en son genre pour Fine Arts Paris & la Biennale, réunissant arts ancien et moderne, entre les murs du carrousel du Louvre du 9 au 13 novembre prochain.

Que représente cette fusion entre Fine Arts Paris et la Biennale ?

 

Fine Arts Paris est un jeune salon qui existe depuis quelques années. Il s’associe cette année à la Biennale, présent depuis un long moment sur le marché de l’art. Il y a beaucoup d’attentes sur ce nouveau Salon, qui accueille 86 exposants en tout. Ce sont 30 de plus que l’année dernière. Nous souhaitons également nous développer en transférant Fine Arts Paris & la Biennale au Grand Palais éphémère en 2023 et au Grand Palais en 2024. Nous prévoyons d’accueillir 110 stands, donc 25 de plus que cette édition. Le but étant de sélectionner des marchands et objets de qualité.

 

Quelles sont les grandes nouveautés de cette édition ?

 

Pour commencer, au Salon Fine Arts Paris, nous exposions peu d’art primitif, a contrario de la Biennale qui avait déjà plusieurs exposants dans son carnet d’adresses. Avec la fusion de ces deux Salons, Fine Arts Paris bénéficie donc d’un domaine supplémentaire. Nous organisons également un colloque autour de ce que l’on appelle des period room. Il s’agit d’expliquer au public le 10 novembre, au Musée des Arts Décoratifs ce que sont ces pièces qui reconstituent dans les moindres détails, le style d’une époque. Nous essayons de faire en sorte qu’il y ait des activités pour motiver les amateurs à venir nous rencontrer.

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une :  © communiqué de presse

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

[Luxus+ Magazine] Fine Arts Paris and the Biennale: Louis de Bayser deciphers this first edition

Article suivant

Chanel débarque à Miami pour son défilé Cruise 2022-2023

Dernier en date de