1 min de lecture

Ferrari dévoile de solides résultats pour 2019 et lève 1 million d’euros dans la bataille contre le Covid-19

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

La marque automobile italienne Ferrari affiche encore une fois des résultats excellents pour son année 2019. Pour la première fois de son histoire, Ferrari a dépassé les 10 000 ventes annuelles, avec 10 131 voitures immatriculées.

 

Pour l’année 2019, la marge opérationnelle du constructeur italien était de 23,2% soit 8 points de plus que son concurrent Porshe.

 

En effet, pour chaque voiture vendue, Ferrari dégage une marge de presque 90 000€, un résultat impressionnant. 

 

On comprend ainsi que pour tirer les mêmes profits que Ferrari pour la vente d’une voiture, la marque BMW doit en vendre 30, la marque Renault 122 et Ford, 908. 

 

La bonne santé économique de Ferrari reste toutefois à considérer avec du recul. Le constructeur italien est une petite entreprise du luxe, face à des géants de l’automobile qui font preuve d’une concurrence accrue. 

 

En parallèle, Ferrari a également récemment levé 1 million d’euros à destination de l’ “Azienda Unità Sanitaria Locale” (AUSL) de Modène. Cet argent sera utilisé pour traiter des patients et pour acheter du matériel médical. Une partie de ce don servira notamment à la télémédecine afin que les hôpitaux puissent surveiller à distance l’état de santé des malades. 

 

L’épidémie de Covid 2019 se poursuivant, les grands constructeurs automobile ont prit en effet part à ce combat, notamment en changeant leurs lignes de production pour fabriquer des respirateurs ou des gels hydroalcoolique.

 

Le constructeur italien fabrique également dès à présent des pièces utiles et nécessaires aux appareils de respiration et de ventilation utilisés dans les hôpitaux. 

 

 

© Car Industry Analysis

 

 

 

Lire aussi > Coronavirus : Ferrari suspend sa production de voitures jusqu’à nouvel ordre

 

 

Photo à la une : © FERRARI[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

Le Four Seasons Hôtel a livré des repas gratuitement aux soignants pour Pâques

Article suivant

Ferrari unveils solid results for 2019 and raises €1 million in battle against Covid-19

Dernier en date de