/
1 min de lecture

Ferragamo noue un partenariat avec Farfetch pour accroître son activité en ligne

La marque de luxe italienne, Salvatore Ferragamo, a annoncé jeudi avoir conclu un partenariat avec le distributeur de produits de luxe en ligne Farfetch afin de développer son activité en ligne.

 

À travers ce partenariat, Ferragamo souhaite étendre sa présence numérique et cibler davantage une certaine clientèle : les jeunes consommateurs. La Maison de mode italienne entend en effet utiliser la plateforme Farfetch pour son commerce en ligne et cherche à toucher auprès du public « millenial » (jeunes adultes) et de la génération Z au niveau mondial.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Salvatore Ferragamo (@ferragamo)

 

Pour rappel, Farfetch est un site de mode présent à l’international, qui propose des marques et créateurs du monde entier.

 

« Ferragamo possède un merveilleux héritage de créativité et d’artisanat et je suis extrêmement enthousiaste à l’idée de le faire découvrir à un nouveau public unique dans le monde entier », a déclaré José Neves, Directeur Général de Farfetch.

 

José Neves ajoute : « Le produit et la créativité exceptionnels de Ferragamo, associés à nos capacités de marketing et à des expériences numériques innovantes, captiveront ce public. »

 

Il faut rappeler que pour l’exercice 2021, les ventes e-commerce de Ferragamo, en augmentation de 41,3% en comparaison avec 2020, ont boosté la croissance de la marque.

 

Marco Gobbetti, PDG de Ferragamo anciennement à la tête de Burberry, ambitionne de doubler le chiffre d’affaires de la Maison par rapport à l’année dernière pour atteindre près de 2,3 milliards d’euros en 2026, en investissant notamment dans le marketing et la communication, en rénovant les magasins et en améliorant la technologie et la chaîne d’approvisionnement du groupe.

 

 

 

Lire aussi > Ferragamo démarre bien l’année malgré sa dépendance à la Chine

 

Photo à la Une : © Ferragamo

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

[Luxus+ Magazine] Celebrate the 80s at the Museum of Decorative Arts

Article suivant

Ferragamo partners with Farfetch to expand its online business

Dernier en date de