Cette semaine, la Haute Couture est mise en avant dans la capitale française. L’occasion pour Chanel de montrer son savoir-faire lors d’un défilé événement au Bois de Boulogne, entourée de ses muses et ambassadrices.
S’il est rare que la maison Chanel décline une thématique de défilé d’une saison à l’autre, Virginie Viard, la directrice artistique de la maison, en a fait son parti cette année, en reprenant l’histoire du show équestre. “Je m’inscris dans une continuité, tout en laissant la place à l’expérimentation” indique-t-elle dans sa note d’intention.
Aux premiers rangs, on retrouvait la comédienne Julie Gayet, l’actrice Elsa Zylberstein, suivies d’ Inès de La Fressange, du top Soo Joo Park, mais aussi des comédiennes Clémence Poésy, Karidja Touré, Leslie Mann et Sigourney Weaver. Egérie, muse et ambassadrice de la maison, Marion Cotillard fait partie des habituées des défilés de la marque. C’est donc tout de Chanel vêtue que la star française est apparue, portant un body micro-short issu de la collection Chanel Cruise printemps-été 2022-2023 qu’elle associe avec des collants voiles transparents et des lunettes rondes XXL.
Voir cette publication sur Instagram
Faisant une rare apparition publique, l’actrice Keira Knightley est sortie à Paris juste à temps pour le défilé. Assise au premier rang, aux côtés de Marion Cotillard et Lucy Boynton, elle était accompagnée de son mari depuis neuf ans et père de ses deux enfants, le musicien James Righton. L’actrice a opté pour une robe noire en dentelle et velours avec un nœud délicat perché au niveau de son sternum, l’encolure dos nu était ornée d’un panneau de dentelle délicate et les accessoires, cinés Chanel, évidemment.
Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.
Photo à la Une : © Gao Jing/ Xinhua