//
1 min de lecture

Fashion Week de New-York printemps-été 2021 : une édition essentiellement digitale avec peu de défilés

[vc_row njt-role-user-roles=”administrator,armember”][vc_column][vc_column_text]

Le Council of Fashion Designers of America (CFDA) a révélé le calendrier officiel de la prochaine Fashion Week de New York qui se tiendra du 13 au 16 septembre 2020.

 

Tandis que Londres, Milan, et Paris on fait le choix d’une semaine de la mode hybride avec des présentations virtuelles et physiques suite aux mesures sanitaires, la grosse pomme présentera à son tour des shows en numérique, à quelques exceptions près, via sa plateforme RUNWAY360.

 

« La pandémie de COVID-19 a bouleversé l’industrie mondiale de la mode et a frappé New York particulièrement durement », a déclaré Steven Kolb, directeur général de la CFDA. « La Fashion Week est un moment critique où les marques sont en mesure de se connecter avec la presse, les enseignes et les consommateurs, et je suis fier de la rapidité avec laquelle le CFDA a évolué pour répondre aux besoins de l’industrie en créant RUNWAY360. »

 

La présentation des collections de prêt-à-porter du printemps-été 2021, programmée du 13 au 16 septembre, ne mettra ainsi en lumière qu’une soixantaine de shows, et ce en version digitale principalement.

 

En effet, l’industrie de la mode a subi depuis quelques mois la crise du coronavirus, et davantage encore pour New York dont les semaines de la mode ne font que raccourcir depuis plusieurs saisons.

 

C’est néanmoins une bonne nouvelle pour le public et les fashionistas qui auront la chance de pouvoir visualiser certains shows et de nombreux contenus en ligne.

 

A noter également que quinze nouveaux noms – qui n’auraient peut-être pas été si nombreux sans cette nouvelle édition exceptionnelle – feront leur apparition dans le programme officiel.

 

Parmi eux : Aknvas, Anne Klein, Colleen Allen, Dur Doux, Oak & Acorn, Venicew, Wolk Morais, entre autres.

 

La Fashion Week de New York débutera le 13 septembre à 17h avec Jason Wu et s’achèvera le 16 septembre à 19h avec Tom Ford.

 

Elle accueillera par ailleurs les plus grands noms de la création américaine, notamment Alexander Wang, Hugo Boss, Coach, Jeremy Scott, Longchamp, Marc Jacobs, Ralph Lauren, The Row, Tom Ford…

 

En revanche, Tory Burch, Proenza Schouler, Marc Jacobs, Prabal Gurung, Michael Kors font partie des grands absents de cette édition.

 

 

 

 

Lire aussi > PARIS : COMMENT LA FASHION WEEK HAUTE COUTURE DIGITALE BÉNÉFICIE D’UNE NOUVELLE VISIBILITÉ (1/2)

 

 

Photo à la Une :  © Fashion Week Ralph Lauren[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

New York Fashion Week Spring-Summer 2021: An essentially digital edition with few fashion shows

Article suivant

Pernod Ricard prudent après un exercice 2019-2020 impacté par le COVID-19

Dernier en date de