Le directeur de la création de Valentino a remporté le prix du créateur de l’année lors de la cérémonie des Fashion Awards 2022 récompensant à Londres les talents de la mode.
Les Fashion Awards 2022 avaient lieu hier soir au Royal Albert Hall, à Londres. C’est l’un des événements les plus attendus du calendrier de la mode, constituant une plateforme mondiale pour les marques, les créatifs, les designers et les artistes.
Le prix le plus convoité, celui du créateur de l’année, a été remis à Pierpaolo Piccioli, le directeur artistique de la maison Valentino. C’est l’actrice Florence Pugh, qui porte régulièrement la marque italienne pour des événements sur tapis rouge, qui lui a remis le trophée.
Cette victoire est la deuxième pour le créateur, qui l’avait déjà obtenue en 2018. “Si je lis ce discours ce soir, cela signifie que les rêves peuvent vous emmener dans des endroits où vous ne vous attendiez pas à être”, avait-il déclaré à l’époque.
En 2021, chez Valentino, les ventes ont augmenté de 41%. Et c’est Pierpaolo Piccioli qui en est largement crédité. Au coeur de son travail : la cible des gen Z et des collaborations, comme la dernière en date avec Pantone.
Lire aussi > Le premier magasin Valentino en Inde ouvrira ses portes à la fin de l’été
Photo à la Une : © Stephane Cardinale – Corbis/Getty Images