1 min de lecture

Essilor Luxottica sur le point d’acquérir le fabricant italien Fedon & Figli

Le groupe spécialisé dans la lunetterie et les instruments d’optique va acquérir le fabricant italien d’étuis à lunettes Fedon & Figli.

 

Lundi soir, Essilor Luxottica a annoncé que sa filiale Luxottica avait conclu un accord préliminaire portant sur l’acquisition de 1,73 million d’actions, soit 90,9% du capital social du groupe Fedon & Figli, pour un montant total de 29,4 millions d’euros.

 

Le prix de 17,03 euros par action représente une prime de 135% par rapport au cours de clôture du 8 avril, soit le dernier jour de cotation précédant la date d’entrée en vigueur de l’accord, et de 114% par rapport au cours moyen pondéré des 12 mois précédents.

 

L’accord a été signé avec les principaux actionnaires de Fedon et la clôture de l’opération est prévue d’ici à fin juin. En cas de succès de la transaction, Essilor Luxottica lancera une offre publique d’achat obligatoire sur le solde du capital, au même prix de 17,03 euros par action, en vue de retirer Giorgio Fedon & Figli de la cote.

 

La transaction représente une avancée dans la stratégie d’intégration verticale d’EssilorLuxottica, qui vise à atteindre les meilleurs standards de qualité sur l’ensemble de la chaîne de valeur et à optimiser le service fourni, pour le bénéfice de tous les acteurs de l’industrie” a indiqué le groupe dans un communiqué. “Grâce à des technologies de pointe et à des innovations dédiées, cette acquisition permettra de mieux adapter les étuis et emballages aux lunettes, afin d’assurer la meilleure protection possible des produits, pour le bénéfice du consommateur” et entend “poursuivre sa stratégie en matière de développement durable, en investissant dans le recyclage et la circularité des matériaux utilisés pour les packagings des produits” , explique le groupe.

 

 

Lire aussi > AVEC SIGHTGLASS VISION, ESSILORLUXOTTICA ACCÉLÈRE SA LUTTE CONTRE LA MYOPIE

 

Photo à la Une : © Fedon & Figli

Hélène Cougot

Passionate about art and fashion, Hélène went to a fashion design school: the Atelier Chardon-Savard. She then completed her training with an MBA in Marketing at ISG. She has written for the magazine Do it in Paris and specializes in writing articles about luxury, art and fashion for Luxus +.

Article précédent

Cryptocurrencies, a privileged playground for luxury brands

Article suivant

Essilor Luxottica to acquire Italian lens manufacturer Fedon & Figli

Dernier en date de