1 min de lecture

Des résultats au-delà des espérances pour Tesla et Hermès au T3

Tesla et Hermès ont connu un troisième trimestre très profitable, avec des résultats supérieurs aux prévisions des analystes, et ce malgré un contexte pas toujours favorable.

 

Tesla multiplie par 4

 

La pénurie de puces électroniques qui impacte la totalité du secteur automobile mondial aurait pu faire craindre des difficultés pour Tesla. Mais cela n’a pas été le cas : le constructeur automobile d’Elon Musk a au contraire réussi à accroître sa production et a multiplié par quatre son bénéfice net au troisième trimestre, à 1,6 milliard de dollars, à la faveur d’une progression de son chiffre d’affaires de 57%.

 

Sur cette même période, l’entreprise a annoncé avoir livré un nombre record de 241 300 véhicules.

 

Hermès ne craint pas la pandémie

 

En ce qui concerne Hermès, les ventes du fabricant de sacs ont augmenté de 31% au troisième trimestre, dépassant ainsi les attentes du marché alors que le rythme de rebond des retombées de la pandémie de coronavirus s’est ralenti par rapport au trimestre précédent.

 

Les analystes s’attendaient à ce que les revenus du groupe de luxe français augmentent de 21% au cours de ce troisième trimestre.

 

Les revenus de la marque à la fin du trimestre s’élevaient à 2,37 milliards d’euros, soit 40% de plus qu’avant la pandémie, a annoncé ce jeudi la société.

 

Les entreprises de produits de luxe se sont ainsi fortement relevées du coup d’arrêt provoqué par la pandémie, soutenues par une forte demande alors que les blocages se relâchent dans le monde et que les consommateurs reprennent leur socialisation.

 

Cependant, les achats des touristes en déplacement, une source clé de revenus pour le secteur du luxe, restent au point mort, et une résurgence des cas de Covid-19 en Asie au cours de l’été a pesé sur la croissance de certains grands groupes du secteur du luxe.

 

Lire aussi > TESLA BAT DE NOUVEAUX RECORDS EN CHINE

 

Photo à la Une : © Automobile Propre

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

FIAC 2021 : les nouvelles stratégies des galeries face à l’évolution de l’art

Article suivant

Tesla and Hermès perform beyond expectations at Q3

Dernier en date de