/
3 mins lecture

Denée Pearson prend les rênes de NYX Professional Makeup

 

Forte d’un parcours de plus de 20 ans dans la Beauté, ce talent 100% l’Oréal avait déjà intégré en 2019 la marque de maquillage hyper-connectée, vedette des réseaux sociaux. En tant que Présidente monde, elle devrait pousser encore plus loin le curseur de son succès, en appuyant notamment sur le levier des partenariats avec les grands de Hollywood !

 

Doit-on y voir un bénéfice collatéral du succès actuel du film Barbie ?

 

Coïncidence ou pas, l’américaine Denée Pearson vient d’être nommée Présidente monde de NYX Professional Makeup. Or, celle-ci est à l’origine d’un partenariat entre cette marque et le premier film de la célèbre poupée de Mattel…

 

Créée en 1999 à Los Angeles, très vite devenue chouchou de la jeune génération et des influenceurs, la marque de maquillage hyper connectée avait été rachetée en 2014 par le numéro un de la Beauté, le groupe français l’Oréal. 

 

“Marque Beauté du divertissement”

 

Entrée chez NYX en 2019 comme vice-présidente senior de l’innovation mondiale de la marque, où elle dirigeait les équipes mondiales de marketing, de développement de produits et médias sociaux, Denée Pearson lui avait donné une nouvelle impulsion en la faisant entrer dans l’univers des “marques de Beauté du divertissement”. Grâce à elle, NYX a ainsi signé des partenariats en ce sens avec les grands du secteur. Elle a ainsi fait partie des vedettes de la série “Casa De Papel” sur Netflix, ou des films “Avatar : The Way of Water” de Disney et donc dernièrement “Barbie”, co-produit par Warner Bros et Mattel…

 

Selon la presse professionnelle du secteur, elle a aussi réorganisé sa stratégie d’innovation, via le lancement de best-sellers et produits popularisés via TikTok tels que Shine Loud High Shine Lip Color, Fat Oil Lip Drip ou Brow Glue.


[arm_restrict_content plan=”1,” type=”show”]

 

20 ans d’expérience dans la Beauté

 

Denée Pearson succède donc à Yann Joffredo, qui occupait le poste de président monde de la société depuis 2018. Elle sera chargée, non seulement, d’en piloter la croissance de l’activité, tout en continuant à faire évoluer l’enseigne en misant sur des innovations numériques.

 

A son nouveau poste, elle pourra s’appuyer sur son expérience chez NYX mais aussi sur ses plus de vingt ans d’expérience dans le secteur de la Beauté. 

 

Diplômée du Fashion Institute of Technologie, Denée Pearson a été rapidement repérée par L’Oréal, qui lui a d’ailleurs permis de bénéficier, en 2014, de son programme Executive Women’s Leadership à l’université d’Harvard. 

 

Elle a déjà réalisé un superbe parcours au sein du leader mondial de la Beauté, qu’elle avait intégré dès 2001 en tant…que simple stagiaire ! 

 

Elle a très vite occupé des postes à forte responsabilité, en tant que Manager puis directrice du marketing aux Etats-Unis de Lancôme de 2004 à 2011, puis en tant qu’assistante à la Vice-présidence puis comme Vice-présidente du marketing global chez L’Oréal Luxe de 2011 à 2013. Elle a ensuite de nouveau retrouvé Lancôme début 2014, en tant que Vice-présidente du marketing retail aux Etats-Unis, avant de rejoindre, mi-2015, Maybelline Cosmetics, où elle a occupé la vice-présidence de la division Marketing International. Avant, enfin, de rejoindre NYX en 2019…

 

Diversité et inclusion

 

D’une manière générale, outre son incontestable leadership, ce talent 100% l’Oréal est reconnu pour sa capacité à engager les marques en faveur de la diversité et de l’inclusion. Chez NYX Professional Makeup, elle a su déjà déployer ces leviers, via les produits et les campagnes, au service de la communauté de la marque. 

 

Un atout précieux pour cette marque ciblant à l’origine les professionnels et dont l’aura s’est très vite propagée auprès du grand public dans les années 2000 via le bouche à oreille et les réseaux sociaux tels que Instragram, Twitter, Snapchat ou encore Youtube. Une stratégie de communication qu’elle a poursuivie depuis et qui a permis aussi à NYX de se montrer très pro-active par rapport aux tendances du marché, repérées sur les réseaux par ses équipes de développement. 

 

Ses produits alliant petit prix, qualité professionnelle et une palette étendue de propositions colorées (via plus de 2000 références), NYX Professional Makeup, ont séduit les consommatrices, mais aussi les influenceur (ses) beauté qui ont vite fait sa gloire. 

 

Marque influente

 

Aujourd’hui considérée comme l’une des marques de maquillage les plus influentes et plébiscitée par les jeunes générations, elle est aujourd’hui diffusée dans plus de 70 pays, aussi bien en ligne, via son site, que via des milliers de points de vente physiques, que cela soit ses magasins à l’enseigne que  les multimarques spécialisés dans la beauté et la mode. 

 

[/arm_restrict_content]
[arm_restrict_content plan=”1,” type=”hide”]
[elementor-template id=”101048″]
[/arm_restrict_content]

 

Lire aussi > FRANÇOIS-HENRI PINAULT EST SUR LE POINT DE RACHETER L’AGENCE DE TALENTS CAA


Photo à la Une : NYX

Sophie Michentef

Sophie Michentef has worked for more than 30 years in the professional press. For fifteen years, she managed the French and international editorial staff of the Journal du Textile. She now puts her press, textile, fashion, and luxury expertise at the service of newspapers, professional organizations, and companies.

Article précédent

Denée Pearson takes the reins at NYX Professional Makeup

Article suivant

[Luxus Magazine] Tapie, la série Netflix qui dépeint les années Fric et Frime des eighties

Dernier en date de