1 min de lecture

Crise du coronavirus : Hermès ne va pas augmenter son dividende ni recourir au chômage partiel

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Dans un communiqué publié lundi 30 mars, le groupe Hermès a déclaré qu’il allait ramener sa proposition de dividende de 5 euros par action à 4,55 euros, soit le niveau versé en 2019, et que ses gérants renonçaient à toute augmentation et percevraient cette année une rémunération totale identique à celle de l’an dernier en raison de la pandémie de coronavirus.

 

Dans ce contexte actuel de crise sanitaire, sur proposition de la Gérance, le Conseil de surveillance du groupe Hermès a décidé de modifier la proposition de distribution de dividende ordinaire qui sera soumise à l’Assemblée générale des actionnaires du 24 avril 2020 pour en ramener le montant de 5,00 € à 4,55 € par action, soit un montant identique à celui versé en 2019.

 

Le groupe français de luxe indique également que “la solidité économique et financière de son modèle artisanal” lui permettait de maintenir le salaire de base de ses 15 500 collaborateurs en France et dans le monde sans avoir recours aux aides publiques exceptionnelles des différents États, notamment en France en renonçant au dispositif de soutien de l’activité partielle.

 

Hermès a également annoncé qu’il fera un don de 20 millions d’euros pour l’AP-HP (Assistance Publique – Hôpitaux de Paris).

 

Cette contribution vient renforcer les dons de plus de 30 tonnes de solution hydroalcoolique produites par son site Parfum du Vaudreuil, et de plus de 31 000 masques des différentes entités de l’entreprise.

 

Elle sera complétée par un soutien aux services de santé apporté localement par ses filiales dans le monde.

 

 

 

 

 

 

 

Lire aussi > CORONAVIRUS : MALGRÉ L’ANNULATION DE LA FASHION WEEK DE PARIS, CHANEL N’AURA PAS RECOURS AU CHÔMAGE PARTIEL

 

 

Photo à la une :  © Hermès[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

Livestreaming : la nouvelle stratégie gagnante des maisons de luxe

Article suivant

Coronavirus : Hermès will not increase its dividend or resort to short-time work

Dernier en date de