/
1 min de lecture

Coty : en pertes sur le 4ème trimestre

[vc_row njt-role-user-roles=”administrator,armember”][vc_column][vc_column_text]

La multinationale américaine de produits de beauté Coty annonce une perte nette de 722,8 millions de dollars sur son quatrième trimestre 2020.

 

Le groupe de se cosmétiques a généré des revenus de 560,4 millions de dollars, en baisse de 62,8% en données totales (-59,7% en comparable) suite à la crise sanitaire du Covid-19.

 

Par ailleurs, on peut noter que sur l’ensemble de l’exercice, Coty a ainsi relevé une perte nette ajustée de 48 cents par action, pour des revenus en baisse de 25% à 4,72 milliards de dollars (-20,3% en comparable).

 

Toutefois, l’enseigne s’attend à retrouver un profit opérationnel ajusté sur le trimestre en cours.

 

Le directeur général Peter Harf indique ne pas se sentir découragé.

 

Il affirme même que « Coty est de retour veja aqui. Le dernier trimestre de Coty a été marqué par des chocs externes – la pandémie de coronavirus – qui ont déclenché une crise de l’économie réelle et de l’offre”.

 

En outre, le groupe souligne avoir amélioré ses activités au cours des deux derniers mois, et s’attend à retrouver la rentabilité au premier trimestre de l’exercice 2021.

 

Le dirigeant précise aussi  : “Coty aujourd’hui est très différente de celle d’il y a quelques mois seulement, grâce aux mesures audacieuses et décisives que nous avons prises. Nous pouvons clairement voir des pousses vertes émerger malgré cet environnement difficile alors que nous gagnons des parts de marché, que nous créons une forte dynamique de commerce électronique, que nous lançons avec succès de nouveaux produits et que nous nous assurons que Kylie Skin est sur la bonne voie pour se développer.” 

 

 

 

Lire aussi > COTY NOMME UN NOUVEAU DIRIGEANT ET CÈDE SES PRODUITS CAPILLAIRES

 

Photo à la Une :  © Coty[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

Coty: In losses over the 4th quarter

Article suivant

Octo Finissimo Tourbillon Chronographe : Bvlgari dévoile aux Geneva Watch Days un nouveau record de finesse

Dernier en date de