/
1 min de lecture

Cosmetic 360 : le Salon des innovations cosmétiques dévoile sa 8e édition

Cosmetic 360, le Salon réunissant les acteurs de l’industrie des parfums et des cosmétiques, revient pour sa 8e édition les 12 et 13 octobre à Paris.

 

Chaque année, Cosmetic 360 donne le ton des innovations dans la filière cosmétique. Cet évènement international couvre les accélérations dans de nombreux domaines, que ce soit le sourcing, la RSE, ou diverses technologies, offrant une vitrine de l’innovation aux grands acteurs, start-ups, PME, chercheurs et porteurs de projets innovants du monde entier. Chaque année, le Salon regroupe plus de 5000 visiteurs uniques, 220 exposants en provenance de quelque 70 pays.

 

Cette édition se déroulera sous le signe des révolutions technologiques, portées notamment par l’essor de l’Intelligence Artificielle. Elle se déroulera en physique au Carrousel du Louvre à Paris ainsi que sur une plateforme digitale dédiée.

 

 

Cette année, on retrouvera la « Cosmetic 360 Factory », soit un espace de démonstration dédié aux équipements, le Tech Corner, créé en partenariat avec le CNRS autour du thème de l’Intelligence Artificielle, ainsi que la zone start-ups.

 

Parmi les temps forts du salon, le Hackathon « SupplyChain4ResponsibleBeauty » sera animé par le groupe Deret autour de la question « Comment la filière cosmétique s’organise pour une empreinte environnementale zéro à travers la supply chain ? ». Le service Open Innovation regroupera Chanel, l’Oréal Recherche & Innovation, LVMH Recherche et Pharma&Beauty group (P&B) qui aideront les porteurs de projets innovants à développer leurs idées. Enfin, le Cosmetic 360 Awards remettra des prix aux meilleures innovations du salon, décerné par un jury composé de la presse professionnelle du secteur.

 

Pour vous inscrire et découvrir le programme, cliquez ici.

 

Lire aussi > Cosmetic Valley présente le 5ème congrès Olfaction & Perspectives

 

Photo à la Une : © Studio Nathsam

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

Le Printemps unveils its first 100% virtual collection

Article suivant

Cosmetic 360: the cosmetic innovations trade show unveils its 8th edition

Dernier en date de