[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Dans le contexte actuel de pandémie mondiale, le groupe Tod’s et la fondation Tiffany & Co se sont engagés à verser des dons de plusieurs millions d’euros pour combattre le Covid-19.
Tiffany & Co débloque un million de dollars pour lutter contre la crise sanitaire
Ce n’est pas un, mais deux fonds caritatifs qu’a décidé de soutenir la fondation américaine Tiffany & Co.
75 % de la somme totale est versée au fond de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), pour une répartition juste et équitable à l’international, quand la seconde partie, soit 250.000 dollars, vient en aide à la ville de New York.
Créée en 2000, l’entreprise Tiffany and Co est très engagée, elle soutient principalement la protection environnementale et la préservation de la faune, à l’image de son engagement aux cotés de “Wildlife Conservation Network” en 2017.
En donnant aujourd’hui la somme d’un million de dollars pour la lutte contre le Covid-19, la maison, tout juste rachetée par le groupe LVMH, fait un pas supplémentaire dans l’action responsable des entreprises prospères.
Tod’s s’engage à soutenir la Protezione Civile en faisant un don de 5 millions d’euros
Considéré comme étant l’un des 3 pays les plus touchés par le Covid-19, l’Italie subit de plein fouet l’épidémie et ses conséquences.
Impliquée dans cette crise, la famille Della Valle, propriétaire du groupe Tod’s s’est engagée à verser 5 millions d’euros à la Protezione Civile (service de secours, d’assistance et de prise en charge de la population) qui oeuvre constamment pour limiter la propagation du virus.
Ce fonds appelé “Sempre con Voi” (“Toujours avec vous”) vise à soutenir l’ensemble des familles des personnels de santé ayant perdu la vie.
Après les enseignes de luxe Gucci et Armani, la famille Della Valle lance à son tour un appel aux dons destinés à la Protezione Civile, invitant ses clients et collaborateurs à suivre son exemple pour soutenir la lutte contre le virus à travers le compte bancaire suivant : IBAN IT66 J030 6905 0201 0000 0066 432.
Lire aussi > Tod’s annonce qu’il ne distribuera pas de dividende
Photo à la une : © Tod’s[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]