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Christie’s Ventures: Le nouveau fonds de capital-risque de Christie’s se concentrera sur l’innovation Web3

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Christie’s se diversifie et annonce le lancement de son propre fonds de capital-risque, se concentrant sur l’innovation Web3, les produits et solutions financiers liés à l’art.

 

La maison de vente aux enchères Christie’s tend à se tourner de plus en plus vers les solutions de monnaie numérique et de blockchain. La maison, dès 2020, a vendu une œuvre numérique en bitcoins et a accepté de vendre une peinture de Keith Haring, d’une valeur estimée à six millions de dollars, uniquement en bitcoins.

 

Elle vend nombre d’œuvres NFT, jusqu’à battre des records dans ce domaine, comme avec la vente record de l’œuvre numérique Everydays : Beeple’s First 5 000 Days de Beeple pour 69,4 millions de dollars.

 

La mise en place de la société de capital-risque Christie’s Ventures permettra d’encourager la “consommation transparente de l’art”, en appuyant financièrement “l’innovation web3, la technologie financière liée à l’art et d’autres solutions”.

 

Dans le communiqué annonçant le lancement du fonds, Devang Thakkar, à la tête de Christie’s Ventures, a fourni de plus amples détails, sur les projets susceptibles d’intéresser l’entreprise. Ils comprendront les produits et les services capables de relever des défis commerciaux réels ainsi que d’améliorer l’expérience client “et d’élargir les opportunités de croissance, tant sur le marché de l’art que sur les interactions avec celui-ci”.

 

Première collaboration

 

Dans le cadre de ce nouveau fonds, la maison de ventes aux enchères a déjà entamé une collaboration avec LayerZero Labs, une startup Web3 travaillant sur la technologie d’interopérabilité cross-chain, soutenue d’ores et déjà par des acteurs de l’industrie crypto tels que Coinbase Ventures ou Uniswap Labs. Cette association pourrait permettre aux clients de Christie’s de bénéficier, entre autres, d’une plus grande flexibilité pour déplacer leurs actifs d’une blockchain à une autre.

 

“Nous avons vu de nos propres yeux à quel point Christie’s a été à la pointe du Web3 et un pionnier dans le domaine. Nous sommes impatients de travailler avec leur équipe pour trouver des moyens nouveaux et innovants de créer l’expérience la plus accessible et la plus fluide avec des actifs indexés sur plusieurs chaînes de blocs.” explique Bryan Pellegrino, co-fondateur et PDG de LayerZero.

 

 

Lire aussi > Records pour la vente de la collection Hubert de Givenchy chez Christie’s

 

Photo à la Une : © Christie’s[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row njt-role=”not-logged-in”][vc_column][vc_column_text]

Christie’s se diversifie et annonce le lancement de son propre fonds de capital-risque, se concentrant sur l’innovation Web3, les produits et solutions financiers liés à l’art.

 

La maison de vente aux enchères Christie’s tend à se tourner de plus en plus vers les solutions de monnaie numérique et de blockchain. La maison, dès 2020, a vendu une œuvre numérique en bitcoins et a accepté de vendre une peinture de Keith Haring, d’une valeur estimée à six millions de dollars, uniquement en bitcoins.

 

Elle vend nombre d’œuvres NFT, jusqu’à battre des records dans ce domaine, comme avec la vente record de l’œuvre numérique Everydays : Beeple’s First 5 000 Days de Beeple pour 69,4 millions de dollars.

 

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Christie’s se diversifie et annonce le lancement de son propre fonds de capital-risque, se concentrant sur l’innovation Web3, les produits et solutions financiers liés à l’art.

 

La maison de vente aux enchères Christie’s tend à se tourner de plus en plus vers les solutions de monnaie numérique et de blockchain. La maison, dès 2020, a vendu une œuvre numérique en bitcoins et a accepté de vendre une peinture de Keith Haring, d’une valeur estimée à six millions de dollars, uniquement en bitcoins.

 

Elle vend nombre d’œuvres NFT, jusqu’à battre des records dans ce domaine, comme avec la vente record de l’œuvre numérique Everydays : Beeple’s First 5 000 Days de Beeple pour 69,4 millions de dollars.

 

 

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Hélène Cougot

Passionate about art and fashion, Hélène went to a fashion design school: the Atelier Chardon-Savard. She then completed her training with an MBA in Marketing at ISG. She has written for the magazine Do it in Paris and specializes in writing articles about luxury, art and fashion for Luxus +.

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