Arnaud Donckele, déjà triplement étoilé du Cheval Blanc St Tropez, double ses récompenses étoilées avec la nouvelle adresse parisienne au sein de l’Hôtel Cheval Blanc.
Arnaud Donckele, avec le restaurant Plénitude niché au cœur de l’Hôtel Cheval Blanc à Paris, inaugure ses trois étoiles au guide Michelin après sa première année d’existence. Il s’agit de la deuxième fois qu’un chef réalise une telle prouesse en trente ans.
Voir cette publication sur Instagram
Pour le chef, que ce soit à Paris comme dans le Sud de la France, la sauce occupe le devant de la scène. Sa signature se reconnaît entre mille assiettes et reflète un acte d’amour et de partage entre la matière et ceux qui cultivent et chérissent leur produit.
Au sein du restaurant Plénitude, le chef Arnaud Donckele a enfilé le tablier d’un parfumeur intimiste. Il manie les saveurs, les odeurs pour donner naissance à ses “Absolues” auxquelles il donne des numéros, comme Velours n°1 composé de ventrèche de bonite, consommé de gambon, vinaigre de Lambrusco et de Chardonnay, miel de châtaignier et essence de cédrat, entre autres. Expérience des papilles garantie.
Paris semble inspirer Arnaud Donckele qui y propose une vision beaucoup plus nationale que régionale même si “Ce qui nous lie, partout dans toute la France, au-delà des produits, c’est bien sur la sauce. La base créative de ma carte” commente-t-il. C’est dans l’écrin du restaurant Plénitude qu’Arnaud, entouré de son équipe, exerce son art pour des clients conquis auquel le chef porte une attention particulière.
Lire aussi > L’HÔTEL CHEVAL BLANC DE LA SAMARITAINE OUVRE SES PORTES AUJOURD’HUI
Photo à la Une : © DR