1 min de lecture

[Luxus+ Magazine] Charriol s’inspire de Saint-Tropez pour sa nouvelle collection de bijoux

La Maison d’horlogerie et joaillerie Charriol puise de nouveau dans le style du célèbre village de bord de mer pour sa toute nouvelle collection de bijoux.

 

Histoire

 

Philippe Charriol fonde en 1983 la maison d’horlogerie Charriol, à Genève, en Suisse. Dans les années 80, Philippe Charriol concentre ses efforts en Asie, ce qui lui permet de jeter les bases de son groupe de luxe. Celui-ci se développe ensuite rapidement au Moyen-Orient, en Europe et en Amérique.

 

© Charriol

 

Avant de fonder sa propre marque, Philippe Charriol fut pendant quinze ans l’un des leaders de la maison Cartier. Il  y a occupé divers postes, dont celui de Directeur général et de Président de marque pour le marché asiatique.

 

Le fondateur a également été un pionnier de la vente en ligne. Charriol fut en effet l’une des premières marques de montres et de bijoux suisses à créer sa propre boutique de e-commerce, et ce dès 2008.

 

La collection Saint-Tropez

 

 

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une : © Charriol

Hélène Cougot

Passionate about art and fashion, Hélène went to a fashion design school: the Atelier Chardon-Savard. She then completed her training with an MBA in Marketing at ISG. She has written for the magazine Do it in Paris and specializes in writing articles about luxury, art and fashion for Luxus +.

Article précédent

Tod’s: the takeover bid by the Della Valle family approved by Consob

Article suivant

[Luxus+ Magazine] Charriol is inspired by Saint-Tropez for its new jewelry collection

Dernier en date de