Malgré la baisse de ses ventes en Chine en raison des mesures de confinement imposées depuis mars pour lutter contre l’épidémie de coronavirus, le groupe de luxe Chanel reste confiant dans sa capacité à enregistrer une nouvelle année de croissance solide, a indiqué mardi son directeur financier.
Le groupe de luxe a annoncé un chiffre d’affaires de 15,6 milliards de dollars (14,57 milliards d’euros) pour 2021, en hausse de 49,6 % par rapport à l’année précédente.
Un chiffre d’autant plus stupéfiant que Philippe Blondiaux a déclaré qu’environ un tiers des parfumeries et magasins de cosmétiques et cinq des 16 boutiques de mode et de joaillerie du groupe en Chine étaient actuellement fermés du fait des restrictions sanitaires.
Le groupe détenu par les frères Alain et Gérard Wertheimer , connu notamment pour ses vestes en tweed ou ses sacs à main matelassés, a ainsi enregistré en avril une baisse à deux chiffres de son chiffre d’affaires en Chine. Un résultat qui contraste avec le bond de ses ventes dans le monde grâce à la demande des autres pays asiatiques et au dynamisme du marché américain en particulier.
Lire aussi > [LUXUS+ MAGAZINE] IMMERSION DANS LE NOUVEAU FLAGSHIP DE JAEGER-LECOULTRE À SHANGHAI
Photo à la Une : © Chanel