1 min de lecture

Capri Holdings tire profit de la forte demande du luxe pour le dernier trimestre 2021

Capri Holdings fait état d’un bond de 24% de ses ventes au cours du dernier trimestre de 2021, relevant ses perspectives pour l’ensemble de l’année.

 

Capri Holdings, propriétaire de Michael Kors, Versace et Jimmy Choo, a dépassé ses attentes au niveau des ventes pour 2021 et indique qu’il continuera à augmenter les prix de ses marques afin de tirer parti de l’envolée de la demande pour le luxe.

 

Les actions de la société ont bondi de 10 %, prolongeant ainsi la série de bonnes performances enregistrées par les sociétés de produits de luxe ces dernières semaines. Au troisième trimestre de son exercice fiscal, le bénéfice net de Capri Holdings était de 2,22 dollars par action, contre un consensus de 1,69 dollar. Le chiffre d’affaires total de la société a atteint 1,61 milliard de dollars au troisième trimestre, clos le 25 décembre, soit une hausse de 24%, dépassant ainsi les niveaux pré-pandémie alors que les analystes tablaient sur 1,47 milliard. Les ventes de Versace ont atteint 251 millions, celles de Jimmy Choo, 178 millions et celles de Michael Kors, 1,18 milliard.

 

Comme ses rivaux du luxe, Capri a déclaré que ses ventes étaient tirées par la demande aux États-Unis et en Europe. Cependant, les ventes en Chine continentale ont chuté en raison des fermetures de magasins liées au covid-19.

 

Le président-directeur général John Idol a déclaré que la société cherchait désormais à repositionner ses marques, notamment Versace, à des prix plus élevés. “Nous n’avons constaté aucune résistance de la part des consommateurs aux augmentations de prix que nous avons effectuées, et il y en aura d’autres” et ajoute : “Les résultats sont le fruit d’une forte dynamique dans les trois maisons de luxe, reflétant la puissance de Versace, Jimmy Choo et Michael Kors, ainsi que de l’exécution continue de nos initiatives stratégiques. Nous sommes particulièrement fiers de notre performance compte tenu des vents contraires causés par la pandémie, y compris les restrictions régionales et les défis de la chaîne d’approvisionnement. Les résultats de Capri Holdings témoignent du dévouement et de l’agilité de nos équipes à travers le monde.

 

La société prévoit un chiffre d’affaires de 5,56 milliards de dollars pour l’exercice 2022, contre une estimation précédente de 5,4 milliards de dollars, tandis qu’elle s’attend à un bénéfice annuel par action de 6 dollars, contre 5,30 dollars.

 

 

Lire aussi > CAPRI HOLDINGS RÉVÈLE SES RÉSULTATS FINANCIERS DU 1ER TRIMESTRE 2021

 

Photo à la Une : © Michael Kors

Hélène Cougot

Passionate about art and fashion, Hélène went to a fashion design school: the Atelier Chardon-Savard. She then completed her training with an MBA in Marketing at ISG. She has written for the magazine Do it in Paris and specializes in writing articles about luxury, art and fashion for Luxus +.

Article précédent

Tesla recalls 54,000 vehicles due to autonomous driving anomaly

Article suivant

Capri Holdings benefits from strong luxury demand in the final quarter of 2021

Dernier en date de