L’arrivée à la direction financière de Burberry de Kate Ferry, actuellement en poste dans le groupe McLaren, le fameux constructeur de bolides de luxe, va-t-elle mettre le turbo à la Maison britannique ?
La Maison britannique a annoncé ce mercredi que Kate Ferry allait remplacer à la direction financière Julie Brown, en partance pour le groupe pharmaceutique GSK.
Kate Ferry est pour l’instant encore chez McLaren, dont elle supervise la direction financière depuis avril 2021. Elle rejoindra Burberry au plus tard début septembre, a précisé la vénérable Maison britannique.
En attendant son arrivée, Ian Brimicombe, le vice-président senior de Burberry, assurera l’intérim à partir du 2 avril.
Le retour des couleurs pour Burberry ?
Reste à voir si le Burberry dont Kate Ferry va mesurer les performances en 2023 va reprendre des couleurs. Et ce à l’image de celles que son nouveau directeur artistique Daniel Lee a insufflées lors de son premier défilé pour l’Automne-Hiver 2022-23, le 20 février dernier, lors de la Fashion Week Londres…Le nouveau directeur artistique n’a pas lésiné sur les tons vifs, jaune, rouge, violet pour réveiller le bon vieux tartan de la Maison anglaise, plus habitués aux nuances de beige.
Ce réveil vitaminé des collections permettra peut-être à la Maison anglaise de renouer avec une activité plus tonique. Burberry a dévoilé, mi-janvier, un chiffre d’affaires atone, en croissance de seulement +1% au troisième trimestre, clos le 31 décembre dernier. La faute à la politique anti-covid en Chine, qui n’avait pas encore été levée. Hors Chine continentale, ses ventes ont en effet crû de +11%.
Lire aussi > Fashion Week de Londres : hommage à V. Westwood et nouveau visage pour Burberry
Photo à la Une : © McLaren