/
1 min de lecture

Burberry lance des masques fabriqués à partir de chutes de tissus

[vc_row njt-role-user-roles=”administrator,armember”][vc_column][vc_column_text el_id=”,”]

La marque de luxe britannique a décidé de s’adapter au marché en lançant prochainement son propre masque de protection.

 

Pour s’offrir un masque de la marque Burberry, il faudra compter près de 100 euros, soit 90 livres.

 

Si jusqu’à présent, les marques se sont montrées timides sur le sujet, la frénésie provoquée par la collection de masques Off-White, la griffe signée Virgil Abloh, est peut-être en train de les faire changer d’avis.

 

Burberry est ainsi l’une des premières marques de luxe à se lancer dans la vente de ces équipements personnels.

 

Pour le moment, aucune date n’a encore été précisée concernant leur commercialisation et la marque n’a pas mentionné si elle en proposera dans ses boutiques du monde entier.

 

La maison britannique indique que ces masques sont fabriqués de “manière durable” avec des chutes de tissus. Ils seront réutilisables, comporteront une technologie antimicrobienne et seront livrés avec une pochette assortie pour leur transport afin de respecter les mesures d’hygiène.

 

Cela dit, depuis le début de la crise, certains masques siglés Burberry sont déjà en vente sur les sites de vente en ligne, mais il s’agit de contrefaçons.

 

Les masques que va commercialiser Burberry seront notamment disponibles en deux coloris : beige et bleu pâle.

 

Et il sera bientôt possible de les ‘ajouter à ses favoris” sur le site de Burberry.

 

A noter que la marque versera 20% des bénéfices de ces ventes sur le Fonds communautaire Covid-19 de la Fondation Burberry qui a été crée en avril dernier.

 

De plus, la marque avait produit dans son usine dédiée au trench-coat située à Castlefrod au Royaume-Uni, des masques ainsi que des blouses d’hôpital pour les professionnels britanniques de la santé en avril.

 

 

Lire aussi > LE MASQUE, NOUVEL ACCESSOIRE DE MODE INDISPENSABLE

 

Photo à la Une : © Burberry[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

EssilorLuxottica : la justice rejette la requête sur GrandVision

Article suivant

[Luxus+ Magazine] Les grandes collaborations de l’histoire de la mode et du luxe (épisode 1) : Quand La Redoute commença à démocratiser les créateurs en 1969…

Dernier en date de