1 min de lecture

Bucherer développe son marché aux Etats-Unis

Le détaillant suisse d’horlogerie-joaillerie poursuit sa conquête américaine avec le rachat de Leeds & Son, le grand distributeur d’horlogerie et joaillerie de luxe installé en Californie.

 

Bucherer USA vient d’annoncer l’acquisition de Leeds & Son, un grand distributeur d’horlogerie et de joaillerie de luxe installé depuis 1947 à Palm Desert en Californie. Mais le détaillant suisse n’en est pas à son coup d’essai Outre-Atlantique. En 2018, il s’était offert  Tourneau, l’un des géants des montres de luxe aux Etats-Unis dans le neuf et l’occasion, soit déjà une acquisition stratégique pour l’implantation de l’enseigne sur le marché américain.

 

Leeds & Son est pour sa part une destination de shopping de renommée internationale pour les garde-temps et la joaillerie de luxe. Depuis sa reprise en 1981, Terry Weiner dirige la société aux côtés de sa sœur Riki Stein. Le détaillant américain propose aujourd’hui une grande variété de produits issus de marques telles que Rolex, Patek Philippe, Tudor ou encore Messika, qu’il vend à une clientèle exigeante de la côte ouest.

 

Ira Melnitsky, président-directeur général de Tourneau-Bucherer, a pour sa part déclaré  : “Nous sommes ravis d’accueillir l’équipe de Leeds & Son au sein de la famille Bucherer et de développer nos relations avec la clientèle en Californie. L’équipe de Leeds & Son a travaillé énormément pour favoriser une communauté loyale et nous sommes impatients de tirer parti de ce succès.

 

 

Lire aussi > Bucherer dévoile ses nouveaux garde-temps Bucherer Blue

 

Photo à la Une : © Bucherer

Hélène Cougot

Passionate about art and fashion, Hélène went to a fashion design school: the Atelier Chardon-Savard. She then completed her training with an MBA in Marketing at ISG. She has written for the magazine Do it in Paris and specializes in writing articles about luxury, art and fashion for Luxus +.

Article précédent

Rimowa x RTFKT : German craftsmanship meets the metaverse

Article suivant

Bucherer expands its market in the USA

Dernier en date de