[vc_row njt-role-user-roles=”administrator,armember”][vc_column][vc_column_text]
Le groupe franco-italien EssilorLuxottica, fabricants de verres correcteurs et d’instruments d’optique a reçu de Bruxelles une communication de griefs (« charged sheet ») concernant son projet de rachat du groupe concurrent GrandVision.
En effet la Commission européenne redoute que ce rachat conduise à une réduction de la concurrence sur le marché de gros pour les lunettes et les lentilles ainsi que sur le marché de détail des produits d’optiques.
Le groupe avait annoncé à son actionnaire majoritaire HAL, en juillet dernier, son dessein d’acquérir 76,72% du capital de GrandVision. Il projette de lancer une offre publique d’achat sur le solde du capital au prix de 28 euros par action, valorisant ainsi la société à 7,2 milliards d’euros.
Selon le Financial Times, le groupe EssilorLuxottica répondra aux inquiétudes de la Commission d’ici la fin du mois et pourra rentrer en contact avec les régulateurs pour défendre cette acquisition.
Une enquête approfondie sur cette acquisition, engagée par la Commission européenne, suit son cours depuis février dernier. L’institution se laisse jusqu’au 13 août pour rendre son verdict sur cette opération.
Lire aussi > ESSILORLUXOTTICA LÈVE POUR TROIS MILLIARDS D’EUROS D’OBLIGATIONS
Photo à la Une : © Unsplash[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]