1 min de lecture

Bourse: Rechute des actions asiatiques

Le repli des actions asiatiques se prolonge à nouveau ce lundi, en raison de nouvelles inquiétudes liées au virus et à la menace de l’inflation.

 

En Asie, la semaine débute avec un nouveau recul, et les investisseurs s’abritent vers les valeurs refuges comme le yen et l’or, freinés par le risque que représentent l’augmentation des cas de Covid-19 et l’inflation.

 

Du côté des indices, l’indice des principales valeurs d’Asie-Pacifique hors Japon, MSCI, est en repli de 0,4% au début d’une deuxième journée en baisse. Au Japon, le Nikkei a chuté de 1,3 % tandis qu’en Corée du Sud, l’indice KOSPI a perdu 1%.

 

L’arrivée du variant Delta, craint par son potentiel de contagion élevé, a mis en suspens les espoirs de reprise économique en Asie, et les premiers signes de faiblesses se font ressentir sur l’économie mondiale.

 

De plus, la forte inflation tant annoncée par les investisseurs menace à nouveau le marché. Les analystes de Bank of America ont revu à la baisse leurs prévisions de croissance de l’économie américaine, estimées désormais 6,5 % cette année, contre 7 % initialement.

 

En ce qui concerne l’inflation, la mauvaise nouvelle est qu’elle devrait rester élevée à court terme”, ont déclaré les économistes de Bank of America dans une note. “Nous sommes probablement proches du pic, au moins pour les prochains mois, car les effets de base sont moins favorables et les pressions de pénurie tournent des biens vers les services”.

 

Le patron de la Réserve Fédérale américaine (Fed) Jerome Powell a affirmé à plusieurs reprises que la politique monétaire resterait propice encore quelques temps et que la hausse de l’inflation ne serait que “transitoirehttps://apoteketgenerisk.com.

 

Lire aussi > BOURSE : LA REPRISE CHINOISE MENACÉE

 

 

Photo à la Une : © Presse

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

L Catterton de LVMH s’empare de la maison milanaise Etro

Article suivant

Stock market: Asian stocks fall

Dernier en date de