1 min de lecture

Bourse : Le luxe sur sa bonne allure

[vc_row njt-role-user-roles=”administrator,armember”][vc_column][vc_column_text]

L’indice CAC a fini la séance d’hier, mardi, en faisant preuve d’une certaine stabilité : +0,10% à 6 591 points. Les bonnes performances journalières du secteur du luxe permettent également à la Bourse parisienne de ne plus descendre en dessous de la barre de 5600 points.

 

Le numéro un mondial du luxe LVMH a encore brillé hier avec une clôture à la hausse de 1,72 % de son action à 537 euros à la Bourse de Paris, ce qui lui permet de devenir la première capitalisation d’Europe avec une valorisation de 271,6 milliards d’euros. Le leader du luxe dépasse le géant de l’alimentaire suisse Nestlé et sa valorisation de 264 milliards d’euros.

 

LVMH occupe donc désormais la 22e place des plus grandes capitalisations boursières mondiales (à 328 milliards de dollars), juste derrière Paypal (329 milliards) et Mastercard (331 milliards). Il a ainsi gagné deux places depuis le 31 décembre 2020.

 

Depuis le début de l’année 2021, LVMH a progressé de plus de 5 % en Bourse, après avoir inscrit une progression de 23 % en 2020.

 

Pour rappel, le groupe a acquis la position de première capitalisation de la zone euro en novembre 2019 prenant la place de Unilever 

 

Ce matin toutefois, aux alentours de 10h50, le leader affiche une certaine baisse de 0,35% à 535,10 euros.

 

Hermès a également clôturé hier mardi avec un record historique pour son action : +1,71% à 915,6 euros. Ce matin pourtant, aux mêmes horaires que LVMH, la maison affiche un repli de 0,83 à 908 euros.

 

Quant à Kering, le groupe a a gagné hier 1,55% à 555,5 euros, et affiche le même score aujourd’hui.

 

Par ailleurs, il est également intéressant de constater que EssilorLuxottica a gagné 1,68% après une rumeur selon laquelle le groupe proposerait de céder des actifs dans trois pays de l’Union européenne.

 

Coté bourse Suisse, Richemont a gagné 0,9% et a bénéficié d’une recommandation à l’achat émise par Citigroup. Quant à Swatch, le groupe horloger a encore perdu des points avec une baisse de 0,7%.

 

Lire aussi > BOURSE : UN REPLI DES ACTIONS DE LVMH EST A PREVOIR

 

Photo à la Une : © Presse[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

Luxury jewellery: LVMH takes over the name of the commune of Vendôme

Article suivant

Stock market: Luxury at a good speed

Dernier en date de